Autres lier cellules importées avec valeurs saisies

ca br

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec un fichier excel (2007) en ce qui concerne la liaison entre les données. En effet, les premières colonnes de mon tableau proviennent d'un autre tableau. Par contre, les colonnes suivantes font l'objet d'une saisie manuelle.
Cependant, lorsque j'ajoute une ligne dans mon tableau source (ici inscriptions), la ligne s'ajoute correctement, mais les valeurs (saisies) contenues dans les dernières colonnes restent à leur place. Et par conséquent, faussent tous mes résultats.
Je ne trouve pas de solution. J'avoue ne rien y connaitre en VBA et c'est pourtant peut-être de là que peut venir la solution ?
Je joins un fichier pour exemple.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance de votre aide.
LD
 

Pièces jointes

  • lier les cellules.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Ca br,
Si j'ai bien compris le problème, il vous suffit de faire "Insérer" puis ensuite "Ligne entière" comme ça toute une ligne sera insérée et les valeurs resteront là où elles doivent être.
20230322_160347.gif
 

ca br

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ca br,
Si j'ai bien compris le problème, il vous suffit de faire "Insérer" puis ensuite "Ligne entière" comme ça toute une ligne sera insérée et les valeurs resteront là où elles doivent être.
Regarde la pièce jointe 1166501
Bonjour Sylvanu, Merci de ta réponse.
Cependant, mes données viennent du fichier inscription qui lorsqu'il est modifié vient s'insérer dans la liste résultats automatiquement. Jusque là tout va bien mais les résultats eux ne bougent pas. Je ne peux pas modifier sur le tableau résultat directement. C'est bien là mon souci !
Du coup ta solution ne fonctionne pas.
Merci du coup de main
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Cependant, mes données viennent du fichier inscription qui lorsqu'il est modifié vient s'insérer dans la liste résultats automatiquement.
Dans ce cas, sans VBA, je ne vois pas comment faire.
Un essai en PJ avec une macro. Un appuis sur le bouton insère dans le tableau les données non présentes.
 

Pièces jointes

  • lier les cellules (2).xlsm
    28.4 KB · Affichages: 5

ca br

XLDnaute Nouveau
Dans ce cas, sans VBA, je ne vois pas comment faire.
Un essai en PJ avec une macro. Un appuis sur le bouton insère dans le tableau les données non présentes.
Re,
Oui je me doutais bien qu'il faudrait en passer par là mais j'avoue que je suis incapable de l'utiliser. Je vais tenter de transformer mes tableaux pour voir si je peux éviter. Encore merci pour ton aide.
Bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata