Liens hypertexte dynamiques vers onglets sur ligne horizontale

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barbapapa

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous ! je cherche un code VBA pour pouvoir créer automatiquement des liens hypertexte sur une ligne. Ces liens seraient liées automatiquement aux onglets d'autres feuilles lorsque l'on ajouterai des noms correspondants aux noms des onglets des autres feuilles.
J'ai vu tout un tas d'exemple sur ce sujet mais à chaque fois c'était dans des colonnes et je n'arrive pas à transposer ces codes pour qu'ils fonctionnent sur des lignes.
J'ai mis un fichier pour plus de compréhension.
Merci d'avance
Frédéric

Pièces jointes

Re : Liens hypertexte dynamiques vers onglets sur ligne horizontale

Bonsoir,

VB:
Sub CréerLiens()
    Dim c As Range, sh As Worksheet
    With Sheets("Feuil1")
        On Error Resume Next
        For Each c In .Range(.Cells(5, 3), .Cells(5, .Columns.Count).End(xlToLeft))
            If Not IsEmpty(c) Then
                'tester si la feuille exist
                Set sh = ThisWorkbook.Sheets(c.Text)
                If Not sh Is Nothing Then
                    .Hyperlinks.Add Anchor:=c, Address:="", SubAddress:="'" & c.Text & "'!A1", TextToDisplay:=c.Text
                End If
            End If
        Next
    End With
End Sub

A+

Re,

Chez moi cela fonctionne en lançant la macro.

Si tu la veux quand une cellule de la ligne 5 change, essaie d'adapter et reviens avec les difficultés rencontrées.

P.S. "ça fonctionne pas" est le type même de message avec lequel on ne peut rien faire.

A+

Dernière modification par un modérateur:

Désolé Hasco, mais lorsque j'ouvre ton fichier j'ai un message "impossible de reconnaître le format du fichier", peut être que tu as une version différente de la mienne. J'utilise excel 2000. C'est peut être pour cela que ton code ne fonctionne pas dans mon fichier. Quand je disais "ça ne fonctionne pas" c'est qu'il ne se passais rien 🙂 Je suis débutant alors faut pas m'en vouloir.

Re bonsoir,

j'ai rechargé le fichier en xls (97-2003). Tu peux le reprendre à partir de mon post précédent.

Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. C'est uniquement pour t'inciter à être le plus précis possible dans tes demandes.

Non, la première macro, n'avait rien d'incompatible avec xl2000. Seulement il fallait la mettre dans un module et la lancer par Alt+F8

A+

Merci beaucoup Hasco pour ta patience 🙂 et ta gentillesse.
Tout fonctionne comme je le souhaitais. J'essaye toujours d'être le plus clair possible et je joints toujours un fichier, je me mets à la place de ceux qui me lisent, mais c'est pas toujours évident. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui répondent aux demandes.
Bonne journée !
Frédéric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
951
Réponses
8
Affichages
3 K
Retour