Lien vers une autre feuille du meme classeur par reference d'une cellule

dyveud

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème, dans un classeur j'ai une feuille général avec dans cette feuille plein de ligne ou chaque ligne il y a une cellule qui renvoi vers une autre feuille du classeur ( feuille 1, 2, 3, 4....) le lien est crée avec les options d'Excel, aujourd'hui pas de problème sauf qu'il faut faire plein de manipulation à chaque fois que je rajoute des ligne ... je voudrais crée un lien avec comme référence de numéro de feuille une cellule et là je suis bloqué ...

Quelqu'un a une idée ?
Par avance, un grand merci à vous.

ps voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • maintenance test.xlsx
    14 KB · Affichages: 67
  • maintenance test.xlsx
    14 KB · Affichages: 52

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien vers une autre feuille du meme classeur par reference d'une cellule

Bonsoir,
Intéressante ta demande.
Je n'ai pas trouvé la solution avec les liens hyper texte et je t'ai donc proposé une petite VBA qui réagit au double clics dans la colonne A. Tu double clics en A4 par exemple et tu iras vers l'onglet contenu dans la cellule A4 soit ici 2.
Quand j'ai eu fini, j'ai constaté que shakki avait trouvé la solution avec les liens hyper texte. Bravo à lui : je suis bien content d'avoir pris connaissance de cette façon de faire.
Bon, le fichier ci-joint contient la solution de shakki en colonne B et la mienne en colonne A.
A toi de choisir.
La solution VBA a comme avantages :
- d'éviter de mettre des liens à toutes les lignes de la colonne B (qui peut être supprimée)
- de pouvoir éventuellement être paramétrée en ce qui concerne l'adresse de la cellule d'arrivée suivant l'un ou l'autre critère (en ajoutant un test se basant sur l'une ou l'autre cellule par exemple).

Elle se situe dans VBA This workbook et est très simple.
Si tu ne comprends pas n'hésites pas à demander

A+
Chris
 

Pièces jointes

  • maintenance test.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 114

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules