Lien vers fichier texte

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

je vous explique mon soucis j'ai actuellement différents classeurs Excel contenant plusiseurs feuilles contenant elles meme beaucoup de lignes. j'aimerais pour simplifier la lisibilité créer une derniere colonne dans laquelle on pourrait cliquer sur un lien qui ouvrirait un fichier texte reprenant toutes les données de la même ligne pour lire plus facilement la ligne qui nous interesse.

Si ceci n'est pas possible pourrait t-on se tourner vers une autre option celle de créé un petit bouton dans chaque cellule d'un colonne pour lire ce qui à dans la cellule dans une fenetre popup par exemple, je m'explique certaines cellules sont trop rempli j'aimerais que ce qui se trouve dans la cellule ne soit pas visible directement et qu'en cliquant on puisse lire le long texte.


Merci en esperant avoir été clair.
 
G

Guest

Guest
Re : Lien vers fichier texte

Hello bylka,

Voici dans le fichier joins une macro qui fait ce que tu veux pour toutes les cellules occupées de la colonne F de la feuille active.

Pour appeler la macr, ALT+F8, choisir 'MettreCommentaire' puis cliquer sur 'Excecuter'

A beintôt.

P.S. ton fichier n'étaits pas dans ton avant dernier message.
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien vers fichier texte

Merci Hasco,

Tu avais tout à fait raison, on se fait mieux comprendre quand il y a une pièce jointe, désolé je suis novice sur ce forum je n'ai pas encore les bon reflexes.
Merci ta macro répond parfaitement à ce que je veux faire parcontre j'aurais une petite question si jamais je voulais remettre les commentaire dans les cellules c'est possible tu crois?

Si j'en demande trop pas grave je te remercie déjà pour ce que tu as fait.


Juste une autre petit question si jamais je veux appliquer cette macro a toutes les feuilles de mon classeur et non plus a une seule colonne mais a deux colonnes voisines J et K je dois modifier quoi?


Encore merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
499

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD