Lien vers fichier texte

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

je vous explique mon soucis j'ai actuellement différents classeurs Excel contenant plusiseurs feuilles contenant elles meme beaucoup de lignes. j'aimerais pour simplifier la lisibilité créer une derniere colonne dans laquelle on pourrait cliquer sur un lien qui ouvrirait un fichier texte reprenant toutes les données de la même ligne pour lire plus facilement la ligne qui nous interesse.

Si ceci n'est pas possible pourrait t-on se tourner vers une autre option celle de créé un petit bouton dans chaque cellule d'un colonne pour lire ce qui à dans la cellule dans une fenetre popup par exemple, je m'explique certaines cellules sont trop rempli j'aimerais que ce qui se trouve dans la cellule ne soit pas visible directement et qu'en cliquant on puisse lire le long texte.


Merci en esperant avoir été clair.
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien vers fichier texte

Re tout le monde,

Je vois que mon post n'inspire pas beaucoup de monde, jevoudrais juste savoir comment on fait pour avoir achaque fois en tete de colonne la petite fleche qui ouvre un formulaire dasn lequel on voi toutes les occurence de la colonne et ou on peut selectionner ce que l'on veut cela reduirait ainsi mon tableau


Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien vers fichier texte

)Bonjour


Tu parles du Filtre automatique?

(Dans le menu: Données/Filtre)

PS: On pourrait plus t'aider avec un fichier (Excel) exemple.

edit: bonjour Hasco
(je suis toujours aussi invisible :p )
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Lien vers fichier texte

Bonjour Bylka,

Patiente...

Un petit fichier joint serait le bienvenu.

sinon pour ta deuxième question: Menu données/Filtres/Filtre automatique.
(si j'ai bien compris ta demande)

A bientôt
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien vers fichier texte

merci hasco et staple,

c'est bien du filtre automatique que je parlais juste une precision si on ne veux pas que cela s'applique à toute nos colonnes comment on fait ?

Pour vous expliquer mon premier souhait je joints à ce post une idée de ce que je veux.

Encore merci
 

Pièces jointes

  • lien vers fichier texte.xls
    16.5 KB · Affichages: 42
  • lien vers fichier texte.xls
    16.5 KB · Affichages: 42
  • lien vers fichier texte.xls
    16.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Lien vers fichier texte

Re bonjour,

Pour la première question. Le filtre automatique ne peut s'applique qu'à toutes les colonnes du tableau en cours.

Pour la Deuxième question. Pourquoi ne pas insérer un commentaire dans la cellule nom au autre. Click-droit dans une cellule puis "Insérer un commentaire" saisir le commentaire. Et le tour est joué.

A bientôt
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien vers fichier texte

Re,

J'ai pensé à ta solution qui est pas mal mais le pb c'est que ces données proviennent d'une base de données Oracle c'est pas moi qui les entre à la main. Mon exemple ne représenté pas les vraies données celles-ci je ne peux vous les donner car secret defense. Tu croi qu'on peu ajouter des données externes en commentaire?

Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Lien vers fichier texte

Re:

Beaucoup de choses sont possibles. Veux-tu que nous construision les commentaires automatiquements dans la cellule 'Nom' à partir des données issues des cellules 'commentaire'. Ensuite il est possible de supprimer ces cellules 'Commentaires'. Mais d'abord dis-nous comment tu importes les données.

Donnes-nous également la structure exacte du fichier excel qui contiendra ces données. Essaie d'être le plus précis dans la description de ce que tu désir au final.

A bientôt
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien vers fichier texte

OKOK,

pour etre le plus précis possible j'ai un classeur Excel avec 3 feuilles.
Dans chaque feuilles il y'a 12 colonnes dont la colonne commentaire sui est tres lourde. ce que je voudrait c'est pouvoir avoir des lignes pas trop grandes pour cela dans la ligne commentaire remplacer son contenu et l'envoyer dans un commentaire ce cette meme cellule.

Merci
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien vers fichier texte

Re voilà un fichier excel avec ce que j'ai envie d'automatiser je veux qu'à chaque fois qu'il y aune donnée dans une cellule de la colonne commentaire les données soient envoyées en commentaire et efface le contenu de la cellule.

Dans mon classeur Excel joint je veux passer de la feuille 1 a la feuille 2


Merci
 

Pièces jointes

  • lien vers fichier texte.xls
    17 KB · Affichages: 31
  • lien vers fichier texte.xls
    17 KB · Affichages: 29
  • lien vers fichier texte.xls
    17 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien vers fichier texte

Re, en fait je l'avais ajouté à mon dernier post je le rajoute là.
 

Pièces jointes

  • lien vers fichier texte.xls
    17 KB · Affichages: 20
  • lien vers fichier texte.xls
    17 KB · Affichages: 22
  • lien vers fichier texte.xls
    17 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
463

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed