Lien selon la page inscrite en cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mamounax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mamounax

Guest
Bonjour,

je suis persuadée que mon problème sera facile pour plusieurs.
Je voudrais faire un lien sur une cellule dans une feuille qui sera déterminée selon le nom de la feuille inscrite dans une cellule : si il est écrit 07-08 marquer la valeur de la cellule C13 dans cette feuille, si il est écrit 08-09 marque la valeur de la cellule C13 mais dans cette nouvelle feuille.
🙄

merci les pros!

Pièces jointes

Re : Lien selon la page inscrite en cellule

Merci de ton aide,

en fait c'est un peu plus compliqué que ça.
J'aurais dû dire que je voudrais le resultat en C13 selon la feuille qui est inscrite en C12. Si je change en C12 pour marquer Auto au lieu de navet, automatiquement avoir ce qui est inscrit dans la feuille auto en c13. Si je marque navet en c12, j'aurais ce qui est marqué dans la cellule en C13 dans la feuille navet.

Merci!
Autre chose, j'ai besoin de copier la formule, est-ce qu'il y a moyen de faire comprendre qu'en A15 je veux la correspondance en A15 en A16, je veux A16 etc. Sans le modifier manuellement à chaque formule ?

Bonjour

dans ton exemple tu ne demandais que pour C13, que ce siot pour la formule en C13 et celle en C16 donc je lai figé, il apparait dans la formule entre guillemets

selon les cellules que tu utilises il faut déterminer la méthode qui pointe vers la bonne cellule
par exemple : formule en C13 et C16 pointent vers C13,
D13 et D16 pointent vers D13 pourrait devenir

=DECALER(INDIRECT("'" & $C12 &"'!C13");0;COLONNE()-3)

tout dpend de la disposition de tes données

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
429
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages