• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivier

Guest
bonjour à tous,

j'ai un fichier excel qui a un lien avec un autre classeur. Lors du lancement du fichier il me demande si je souhaite mettre à jour le classeur si je met oui il me donne le nom du fichier lié. Ok, donc maintenant je sais avec quel classeur mon classeur est lié

Ce que je veux faire c'est supprimer tous les liens vers les autres classeurs. Or, lorsque je fais une recherche pas nom pour savoir dans quel onglet se trouve ce lien, je n'obtient rien ...
Bizarre n'est-ce pas !
Si qlq'1 à idée ...

merci par avance

Bonsoir olivier et le Forum,

Je ne retrouve pas le lien qui est pourtant récent...

Bon, de mémoire...

Dans le menu Edition -> Liaisons

Tu choisis le premier lien inopérant en te positionnant dessus. -> Modifier (il me semble) et ensuite tu selectionnes ton propre fichier, celui qui est ouvert, après l'avoir éventuellement rechercher dans l'arborescence de l'explorateur... Tu cliques sur ce fichier (celui ouvert) et tu valides...
Tu recommences pour tous les liens qui te génes et à la prochaine ouverture, le lien étant sur le fichier lui même, il n'y aura plus de problèmes..

Si toutefois cela ne marche pas tu reviens sur ce fil... pour nous dire.

Bonne soirée à vous tous.

jp

Re olivier,

et merci à ce Forum, car à l'époque ou j'ai eu ce problème, j'ai un peu galéré avant de trouver cette "astuce"....

Le Forum n'éxitait pas à l'époque.... Grand merci à lui

On peut dire aussi que le concepteur d'Excel (celui qui a traiter cette partie)à un peu manqué de clairvoyance pour ne pas proposer simplement l'option "SUPPRIMER", mais bon c'est une autre histoire..

Heureux en tous cas que cela fonctionne...

Tu vas mieux dormir, mais bonne nuit quand même...

jp

vive le forum

Oui, c'est vrai je vais mieux dormir, mais pour moi, c'est pas encore pour tout de suite ... je suis en martinique, il n'est que 16H50 chez moi
🙂

Merci à toi et à ce précieux forum ...
bye
olivier

Bonjour Olivier et JP

Voici un lien qui donne une explication très complete,

merci à notre ami Thierry

Lien supprimé

BipBip.gif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
213
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
187
Réponses