Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une liste de 500 noms sur une colonne. Chaque cellule possède un lien hypertexte. Comment faire pour tous les supprimer en même temps et nom les supprimer un par un.
Merci de votre aide

Re : lien hypertexte

Bonjour à tous,

Ah ben oui mais non, mon bon JP, là tu effaces tout arf

Lolo : essaye avec :

Code:
Option Explicit

Sub Del()
ActiveSheet.Hyperlinks.Delete
End Sub
Placé dans un module et appel par un bouton ou autre ou Alt F8 et Exécuter Del

A+

Edition : Grillé par Roro 😉

Dernière édition:

Non pas grillé par roro ; car la réponses est un eu plus détaillé et compréhensible
Bonne année à tous.
Je me sers un ptit jura et un ptit rhum pour jcgl et bonne santé à vous tous

merci bien mais un peu compliqué pour moi. je vous joints le fichier. Il s'agit de la colonne B. Merci
Je suis vraiment pas très doué car je ne sais pas utiliser la réponse donnée. Désolé.

Pièces jointes

merci beaucoup pour la rapidité, c'est juste ce que je voulais.
Et maintenant si je veux reproduire la même chose sur une autre feuille excel comment dois-je m'y prendre ?
Encore merci

Re,

Puisque le fil semble résolu, il ne reste qu'à Roro à indiquer qu'il suffit de remplacer ActiveSheet par le nom de la feuille... Je reprends un petit Rhum et que Roro se reverse un Jura.

A+ à tous

je progresse...
j'ai compris ou rentrer la formule pour effacer les liens hypertexte et faire un lien avec un bouton.
Par contre comment mettre le bouton en lien avec ma formule dans visual basic ? car il ne se passe rien malgré les formules. Merci

Option Explicit

Sub Del()
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

bonjour lolo, roro, JCGL, JeanPierre...

eh bien lolo, je vais y aller de ma petite participation pour répondre à ta dernière question, pour mettre ton code dans un bouton :

dans excel : affichage -> barre d'outils -> visual basic
une fois que tu as ta barre VB ->boîte à outil controle, là, tu crées ton bouton

voilà, après, dans VB, il te suffit de mettre ton code dedans...

Bonne aprem; à +.

Gwad.

Bonjour à tous,

Pour répondre strictement à la question de Lolo :

Code:
 Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
End Sub
Bien sûr sur le bouton que tu as créé (passe en Mode Création en cliquant sur l'équerre, clique droit sur le Bouton, Visualiser le code et rajoute ActiveSheet.Hyperlinks.Delete entre les deux lignes déjà présente

A+

Bonjour à tous
Je ne sais pas si je ce que je vais te dire va plus t'aider mais pour moi je trouve plus pratique:Au lieu de créer un bouton par boite à outil controle ; cré plutot un bouton formulaire(Affichage/Barred'outil/Formulaire) car ces boutons peuvent etre mis en relation dirctement avec la macro de ton module.Pas la peine de reprogrammer le bouton ,et de plus ta macro peut etre réutilisable sur plusieurs feuilles sans avoir à retaper le code.
Bonne soirée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
Réponses
18
Affichages
584
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…