Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières ! J'ouvre un fichier B via un lien hypertexte dont le chemin est entré dans le code d'un fichier A. Le fichier B s'ouvre bien et l'ancien (fichier A) se ferme, jusque là aucun problème !
Mon soucis est le suivant : la procédure "workbook_open" n'est pas réalisée dans le fichier B (celui ouvert via le lien hypertexte), savez-vous pourquoi ??
Merci beaucoup !

Re : Lien hypertexte

Bonsoir, alias_2003.

Ne pensez-vous pas qu'il pourrait être judicieux de livrer vos fichiers à la sagacité des intervenants?
(ou, pour le moins, les codes qu'ils contiennent)

Edit : Bonsoir, David84 🙂

Dernière édition:

Bonsoir david84, Victor21,
@Victor21 : je comprends évidemment votre demande mais je ne peux pas poster mon fichier sinon vous vous doutez bien que je l'aurais fait...

Voici les infos demandées : le code ouvrant le fichier B est ouvert via le workbook_open de mon fichier A. Il n'y a aucun EnableEvents dans mon code.
J'ai simplement la ligne suivante dans mon code :
Code:
ThisWorkbook.FollowHyperlink chemin, NewWindow:=False, AddHistory:=True
Merci beaucoup !

Bon, devant l'absence de fichier j'ai créé 2 fichiers dont l'un avec un UserForm.
Lorsque je lance la macro d'ouverture du fichier 2 depuis le fichier 1 le fichier 2 s'ouvre et l'UserForm qu'il contient apparaît à l'écran.
Donc chez moi cela fonctionne.
Dans le fichier 1 nommé "test1" :
Code:
Sub Ouvrir_Ficchier()
'si lien hypertext placé en A1 de feuil1
'Sheets("Feuil1").Range("A1").Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
'sinon
Workbooks.Open "C:\Users\david\Desktop\test2.xls" 'adapter le chemin
End Sub
Dans le Workbook_Open du fichier 2 nommé "test2" :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
L
Réponses
5
Affichages
772
le chat perché