Microsoft 365 Lien hypertexte...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voilà, je suis carrément bloqué, sur une petite chose en rapport à des liens hypertextes, et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre....
Auriez-vous une solution à m'apporter ?

--> Tout est expliqué dans mon fichier joint.

D'avance un grand merci à tous d'avance, pour vos réponses !

Excellente fin de semaine.

Pièces jointes

Solution
Bonjour WEIDER, le forum,

En fait 1,6 seconde pour 10 000 liens c'est beaucoup trop car cela se répète à chaque modification de la feuille.

Cette macro utilise le filtre automatique pour ne traiter que les liens hypertextes qui n'affichent pas "Lien" :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim h As Hyperlink
Application.EnableEvents = False
Set Target = Intersect(Target, [J7:J37])
If Not Target Is Nothing Then
    For Each Target In Target 'si entrées multiples (copier-coller)
        Target.Font.Color = IIf(Target = "bas", vbRed, vbGreen)
        Target = IIf(Target = "bas", "ê", IIf(Target = "haut", "é", ""))
    Next Target
End If
Application.ScreenUpdating = False
With Range("AH1:AH" &...
Bonjour WEIDER, wDog66,

Je ne comprends pas, pour créer un lien hypertexte vous êtes bien obligé de passer par la boîte "Insérer un lien hypertexte".

Alors remplir la ligne "Texte à afficher" ce n'est pas la mer à boire...

Maintenant s'il s'agit de modifier les textes existant dans beaucoup de cellules exécutez cette macro :
VB:
Sub ModifierLiens()
Dim h As Hyperlink
Application.ScreenUpdating = False
For Each h In Range("AH7:AH" & Rows.Count).Hyperlinks
    h.TextToDisplay = "Lien"
    h.Parent.HorizontalAlignment = xlCenter 'centrage
Next
End Sub
A+

Pièces jointes

Bonsoir job75,

Si si, c'était bien pour éviter de noter à chaque fois le mot 'Lien' dans la case du haut. Dommage que vDog66 ne m'ai pas expliqué rapidement ou placer sa ligne de commande....

Ceci dit, j'ai adopté votre solution. Une fois mon lien créé dans ma cellule, je me suis fait un bouton (discret), auquel j'ai assigné votre macro.

Merci beaucoup job75 !

Bonjour,

Dommage que vDog66 ne m'ai pas expliqué rapidement ou placer sa ligne de commande....
Même s'il s'est trompé de paramètre dans la balise code, ce que t'a donné wDog66 n'est en fait pas une ligne de commande mais une formule (comme le prouve le signe égal en premier caractère).

Mais tu utilises Excel depuis au moins 20 ans, donc je suppose que tu l'avais déjà compris avant que je le précise. 😉

Salut à vous,

"Corriger mon erreur" 🤨
Pascal, tu es sérieux là !

@TooFatBoy il n'y a pas d'erreur dans ce que j'ai donné

1749891928496.png

Allez amusez vous bien 🙄

@TooFatBoy il n'y a pas d'erreur dans ce que j'ai donné
Donc, c'est une simple formule à placer dans chacune de mes cellule, avant de coller mon lien !
Ça m’intéresserai d'essayer malgré tout, peux tu s'il te plaît corriger son erreur ?
Oui, c'est une formule qui génère un lien hypertext.

Sa formule ne contient pas d'erreur. C'est juste la rédaction de son message qui dit que c'est du VB alors que ça n'en est pas (c'est une formule).

Houla ! Pas de souci wDog !
Tu réagis un peu « nerveusement » à ma réponse. Il y avait certainement dans celle-ci de la « maladresse » et surtout de l'ignorance de ma part.
Bien au contraire, je te remercie encore une fois, d'avoir répondu à mon problème, même si au final, je ne comprends pas ta solution !
Excellent samedi à tous !

Voyez bien ce qui se passe avec la solution proposée par wDog66, il faut :

- créer de vrais liens hypertextes pour obtenir les liens dans les cellules

- sélectionner chaque cellule et entrer la fonction LIEN_HYPERTEXTE qui créera de faux lien.

Bonjour à tous,

Il faut savoir que la fonction LIEN_HYPERTEXTE ne crée pas de vrais liens hypertextes.

A+
Salut Job75, c'est nouveau ça !?
Si tu mets dans la fonction le lien vers un fichier ou dossier, je puis t'assurer qu'en cliquant dessus ça t'ouvre bien le fichier ou dossier
Cette fonction à en plus le gros avantage (à mes yeux) de ne pas changer le lien qui est dedans 😜

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
161
Réponses
7
Affichages
886