Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien hypertexte ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome stas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerome stas

Guest
Bonjour à tous

J'aurais une question assez urgente!

Pourriez-vous me dire si il y aurait moyen de créer un lien entre "un raccourci ou un icône" sur le bureau et un emplacement dans une cellule excel 2007?

En fait je recherche le moyen de créer un lien direct via un icône placé sur mon bureau vers une cellule de mon classeur excel.

confused:

En vous remerciant d'avance.:

Re : lien hypertexte ??

Bonjour et bienvenu,
Un lien vers un classeur oui, vers une cellule, je ne vois.
Mais peut-être nous donneras tu des précisions sur le sens de ta question
A+
kjin

Bonsoir,

Il me semble comprendre que jerome stas souhaite faire la même chose que le signet sous word mais avec un raccourci sur le bureau : en cliquant sur le raccourci en question, le fichier excel s'ouvre à l'endroit de la cellule.

Je ne connais pas non plus de moyen de réaliser cette manipulation, d'autres pourront peut-être trouver une solution...

Bonjour à tous,

Une solution simple, mais limitée :
Avec un Sub Workbook_Open(), il est possible de faire ouvrir le classeur à une position (feuille + cellule) prédéterminée
- soit par rapport à une référence fixe enregistrée dans le classeur,
- soit par rapport à un calcul faisant inervenir par exemple la date/heure.

Sinon on peut mettre en place une usine à gaz : ouvrir un classeur qui contient la référence et qui va ouvrir l'autre classeur au bon emplacement, avant de se refermer lui-même
A+

merci mais pour ta réponse Hippolite
mais je pense comme dis Heparti une solution plus dynamique.

En faite sous windows xp et excel 2007 il existe les "objets bribes".
j'ai découvert par hasard qu'en faisant un copier coller d'une cellule d'excel sur mon bureau apparaissait un objet bribes.
Il me donnais le raccourci direct vers mon classeur et ma feuille là ou j'ai copier la cellule.

Mais à ma grande surprise plus moyen de refaire la même méthodologie sous WIN 7 ?????

Pourquoi je n'en sais rien

Si quelqu'un avait une idée?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288
Réponses
1
Affichages
169
Réponses
10
Affichages
568
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…