Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien hypertexte vers fichier MP3

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous
Dans le répertoire "Sono" je viens d'introduire le fichier MP3 "au clair de la lune".
Dans ce même répertoire, j'ai un fichier Excel (2007).
Dans A1, du fichier Excel j'ai la valeur" Pierrot" et un lien hypertexte vers "au clair de la lune", ce qui fait que lorsque je clic sur Pierrot j'entends au clair de la lune.

Maintenant, quand l'écoute est terminée, pour me rappeler, que j'ai déjà cliquer sur A1, et avant de recommencer le processus dans une autre cellule je voudrai que A1 passe en rouge.
Quelle formule de mise en forme conditionnelle, je dois utiliser.

Merci d'avance

Re : Lien hypertexte vers fichier MP3

Bonjour

Une fois qu'il y a un lien dans la page, il y a dans Format/Styles...:
Lien hypertexte et Lien hypertexte visité

Ensuite, plus qu'a modifier l'aparence.

Cordialement

Olivier

Bonjour Olivier
Je ne sais pas si je m'y prend mal, mais lorsque je fais ce que tu me dit, la cellule ou il y a le lien, prend tout de suite la couleur;
Je voudrai qu'elle la prenne après que j'ai cliqué dessus, c'est a dire aprés avoir utilisé le lien hypertexte.
A+

Bonjour,
Dans le module de la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
ActiveCell.Font.ColorIndex = 3

End Sub
Il faudrai peut-être limiter la plage de fonctionnement
A noter que chez moi, la couleur change de manière automatique dès que le lien a été activé
A+
kjin

Bonjour Kjin

Pierre :

Est-ce que tu prends bien "Lien hypertexte visité"
Et si oui (ce que je pense) : est-ce que tu peux essayer en modifiant le contenu de la cellule (exemple "Pierrot 1" au lieu de "Pierrot") Normalement, le contenu changeant, le flag 'visité' va passé à faux, et le texte va redevenir bleu souligné.

Olivier

Bonjour à tous
J'ai remplacé le fichier MP3 par un fichier word beaucoup moins lourd.
Mais le principe doit être le même,
Après avoir sélectionné la cellule du lien je vais sur "style de cellules "je choisi liens hypertexte visité". actif, puis la couleur.
Oui mais voila elle se colore dés le début, avant que je clique dessus....
A+

Pièces jointes

Re,
Après avoir sélectionné la cellule contenant le lien, dans le menu Style, tu as 2 options dans le menu "Nom du Style" :
- Lien hypertexte
- Lien hypertexte visité
A toi d'attribuer la bonne couleur par défaut, noir pour le premier, rouge pour le second si j'ai bien compris
Excel 2000 je précise
A+
kjin

Je pense savoir d'où vient le problème : quand tu valide par OK, il attribue le style à la cellule selectionner. Il faut donc lui remettre le style "Lien Hypertexte" et refaire OK.

Voila ce que je fais dans le détail, mais la procédure ne doit pas être bonne:
1- Dans le fichier Excel je sélectionne la cellule du lien sans faire OK
Styles de cellules - lienhypertexte - OK
La fenêtre se ferme,
Je recommence et choisi blanc.

2- Dans le fichier Excel je sélectionne à nouveau la cellule du lien, cette fois en faisant OK, le fichier Word s'ouvre, je reviens sur Excel
Styles de cellules - lienhypertexte visité. Ok
la fenêtre se ferme.
Je recommence et choisi rouge.La cellule devient rouge; et reste rouge le fichier Word ouvert ou pas.

Dans mon exemple est ce que ca fonctionne pour vous ?

A+

Pourrais tu s'il te plais, completer l'exemple joins plus haut avec le fichier Word, et le mettre en piéce jointe, je verrai si chez moi ca fonctionne.
Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
G
Réponses
10
Affichages
1 K
guigol
G
L
Réponses
5
Affichages
792
le chat perché
L
A
Réponses
13
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…