Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien hypertexte vers feuille masquée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Johnnyjohn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite avoir un système de liens hypertexte entre les nombreuses feuilles de mon classeur :

- la feuille "index" qui liste les différentes feuilles (listes) du classeur avec liens hypertexte pour y aller;
-Sur toutes les autres feuilles (Liste1, 2, 3...) un lien permettant de revenir à la feuille "index".

Comment faire pour que toutes les feuilles soient masquées sauf l'index et la feuille que l'on souhaite consulter??

Merci pour vos idées!

Pièces jointes

Re : Lien hypertexte vers feuille masquée

Bonsoir Johnnyjohn,

J'ai créé un code à partir de ton besoin.
Il y a un code qui s'éxécute à l'ouverture pour masquer les fiches (dans Module 1)
Il y a un code dans la feuille Index qui gère l'affichage des feuilles masquées
Et il y a le même code dans chaque feuille qui gère le retour vers l'Index + masquage.

Pour visualiser les codes, appuie simultanément sur <Alt> + <F11>.

A+

Pièces jointes

Hello,

Fred, si j'ose me permettre, afin de ne pas écrire les mêmes codes sur chaque feuilles du classeur (je propose ceci car si 150 feuilles, c'est quand même 150 Copier/Coller 😱), tu peux faire comme ci-dessous, mais je l'avoue, je n'ai pas réussi à y mettre avec le SheetSelectionChange (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ça ne joue pas !?).

Bref en revanche avec le SheetBeforeClickRight sur la cellule F8 ça joue et c'est pas mal non plus 😀

Donc dans le ThisWorkBook...
Code:
Private Sub Workbook_Open()

For i = 1 To Sheets.Count()
        If Sheets(i).Name <> "Index" Then Sheets(i).Visible = False
        Range("A1").Select
    Next

End Sub

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

On Error Resume Next

Range("A1").Select
    If Not Application.Intersect(Target, [F8]) Is Nothing Then
        Cancel = True
        ActiveSheet.Visible = False
        Sheets("Index").Select
    End If

End Sub
Puis dans le code de la feuille "Index" toujours ton même code.

Aussi, j'ai (osé) déplacé ton code du module (au passage, je ne comprends pas pourquoi tu y as mis dans un module ?) dans le Woorkbook_Open (en plus, plus de module).

Donc, tu peux effacer toutes les macros des feuilles "Liste*" et clic-droit sur F8 pour le retour.

Peut-être mieux ?

Bonjour à tous

le code ci-dessous, placé dans le module "thisworkbook" à l'air de fonctionner en lieu et place du code placé dans le module de chaque feuille :

Code:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$F$8" Then Exit Sub
Sh.Visible = False
Sheets("Index").Select
End Sub

bonne journée
@+

Merci ça a l'air de bien marcher...

Une remarque : On n'a plus la même apparence qu'avec un lien hypertexte classique (en particulier le curseur qui ne devient pas une main quand on passe dessus) Sinon c'est exactement ça 😉

Bonjour,

Merci pour ce code qui fonctionne très bien.
Pourriez vous me dire comment je peux l'adapter pour que sur la page index j'ai à cote des noms des feuilles des check box.
Dès lors il me suffirait de cocher la checkbox feuille 1 pour que celle-ci s'ouvre.
D'avance un grand merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…