Lien hypertexte inter onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

trevise

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, sur une macro que j'essaie de faire mais où je me casse les dents.

Je m'explique, j'ai un classeur comportant plusieurs onglets et un onglet "Bilan" qui est un récapitulatif des autres onglets triés sur une des colonnes.

Donc ma macro :

- Trie chaque onglet, sur le bon champ.

- Copie les éléments triés dans l'onglet "Bilan".

Je souhaiterais ajouter un lien hypertexte dans l'onglet "Bilan" qui renverrait vers la cellule initiale dans l'onglet où les valeurs ont été triées et qui porterait le nom de cet onglet..

Si je schématise dans l'exemple ci-dessous. Le lien en A2 "Bilan" renverrait vers A2 "XXX" et s'appelerait XXX. Celui en A3 "Bilan" renverrait vers A4 "XXX" et s'appellerait XXX, ect...

J'ai tenté de faire cela par la fonction Lien_hypertexte ou en utilisant les hyperlinks. Je n'ai pas été capable de trouver la bonne formulation pour gérer cela.

Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ???

Merci d'avance pour votre aide 😉

Re : Lien hypertexte inter onglets

Salut trevise et le forum
Bienvenue
Quelques petits rappels ;
- Pas de devin ou de télépathe sur ce site (du moins, à ma connaissance).
- Les images, c'était super à la maternelle !

- Pourquoi mettre des images, au lieu du fichier d'essais ? Pour faire une macro, on est obligé de créer un fichier (du moins ceux qui testent leurs codes), alors que tu en as un qui nous donnerait ce qu'on attend !
- Comment tu fais ta copie sur la feuille "Bilan" ? Manuellement ou par macro... et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir donné ton code ? Ou alors, c'est manuellement, et comment on devine d'où viennent les données ?

Si tu veux de l'aide, il faut te rappeler qu'on utilise pas ton fichier ! Ce qui est évident pour toi, ne l'est... que pour toi !
A+

Re : Lien hypertexte inter onglets

Bonjour à vous.

Je vous remercie pour vos différentes réponses. J'ai bien parcouru le forum avant de poser ma question et j'ai bien vu qu'il était d'usage de poster le fichier pour une question de commodités.

Je ne l'avais pas fait car je postais depuis le boulot et que l'upload de données sur le net est très surveillé 😉

Donc pour vous répondre, l'onglet bilan est rempli via une macro en cours d'écriture et donc pas du tout propre, d'autant plus que je suis un ultra novice et que donc je découvre les commandes à utiliser via...google.

Là je calais complètement sur les liens hypertextes sur lesquels je n'arrive pas à intégrer des variables (nom de l'onglet et numéro de ligne)

Je m'en vais zieuter le précieux lien d'Hippolite.

Merci pour votre aide 🙂

Edit : résolu encore un grand merci à vous ! 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour