Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien hypertexte et recherchev

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

damien.chauveau64

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un problème pour faire marcher les lien hypertexte apré avoir effectué une recherche

mon fichier excel contient une dizaine de feuille la recherche fonctionne tré bien mai je n'ai plu les lien hypertexte pouvé vous m'aider

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A9;AEROS!A1:F250;4;0));"";RECHERCHEV(A9;AEROS!A1:F250;4;0))&SI(ESTNA(RECHERCHEV(A9;DASSA!A1:F250;4;0));"";RECHERCHEV(A9;DASSA!A1:F250;4;0))&SI(ESTNA(RECHERCHEV(A9;GAMES!A1:F250;4;0));"";RECHERCHEV(A9;GAMES!A1:F250;4;0))&SI(ESTNA(RECHERCHEV(A9;MESSI!A1:F250;4;0));"";RECHERCHEV(A9;MESSI!A1:F250;4;0))&SI(ESTNA(RECHERCHEV(A9;POTEZ!A1:E250;4;0));"";RECHERCHEV(A9;POTEZ!A1:E250;4;0))

voici la formule de recherche que j'utilise
comment peut on faire pour que les liens de cette rcherche soit fonctionel?

Merci

Re : lien hypertexte et recherchev

Je n'ai pas reussi avec cette solution je joint donc mon fichier pour plus de détail
Je veux que mes lien des pages de mon classeur
se retrouve dans la case photo de ma feuille 1 et soit fonctionnel

J'orai aussi voulu savoir si il n'existait pas des formule de recherche plus simple que celle que j'utilise

Merci

Pièces jointes

Re;
j'avais compris mais je ne peux pas vérifier si la solution que je pourrais éventuellement te proposer fonctionne effectivement.
Teste le fichier ci-joint (menu déroulant en A9 permettant le choix de la référence).
Si tes liens hypertextes entre tes documents et les ref colonne D sont opérationnels, celui de la colonne B12 devrait fonctionner.
Cordialement

Pièces jointes

Re;
j'ai testé chez moi le dernier fichier que je t'ai envoyé en créant un lien hypertexte lié à l'une des cellules "photo" de l'onglet aéro (clique droit=> créer un lien hypertexte=>sélectionner la photo).
Lorsque je sélectionne le code sur l'onglet"feuille1" avec le menu déroulant et que je clique en B12, le lien est opérationnel et la photo apparaît.
Donc ce n'est pas un problème de formule mais je pense que tu dois revoir si tes liens dans l'onglet aéro sont opérationnels.
Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que fait d'utiliser une macro y change quelque chose.
Fais un essai en enregistrant une macro et vois ce que cela donne.
A+

Ne connaissant pas grand chose aux macro je n'est pas reussi
J'aurai voulu savoir si quelqu'un pourait m'aider en m'indiquant comment créer une macro de recherche qui prend en compte les lien hypertexte
merci

cordialement

G fé un début de macro et cela marche pour la premiere feuille
J'aurai voulu savoir comment etendre ma recherche pour toute les feuilles???
Voici la macro que j'utilise :
Sub test()
With Sheets("Feuil1")
.Range("B9").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A9").Value, Sheets("AEROS").UsedRange, 2, False)
.Range("A12").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A9").Value, Sheets("AEROS").UsedRange, 3, False)
.Range("B12").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A9").Value, Sheets("AEROS").UsedRange, 4, False)
End With
End Sub

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
886
J
Réponses
2
Affichages
5 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…