Renvoi d'un lien hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacLebrun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacLebrun

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!

Y aurait-il quelqu'un pour me sortir d'un stress énorme qui va me conduire à tout péter!!!!!

Bon, trève de plaisanterie : j'ai un petit souci : je voudrais réaliser un système comme suit :
Dans la cellule A1 : liste déroulante pour choisir une référence de pièce.
Dans la cellule A2 : le lien hypertexte qui renvoi directement au fichier pdf et qui n'est autre que le plan de la pièce.
Dans la feuille 2 du classeur, j'ai créé tous les liens hypertextes des différentes pièces dans la plage A1:A35.
J'ai ensuite créé une petite formule dans des cellules plus basses de la feuille 1 (A8,A9,A10,A11) de la forme :
=SI(A1="hhfgdyr";LIEN_HYPERTEXTE(Feuille2!A1;"Pour plan cliquer ici");SI(...);"X")

Comme j'ai beaucoup de pièces et que les imbrications de formules sont limitées, j'ai créé toutes les formules comme ci-dessus dans plusieurs cellules(A8;A9;A10;A11) et ai créé une formule qui est censée me renvoyer le lien dans la case A2. Cette formule est de la forme :
=SI(NON(A8="X");A8;SI(NON(A9="X");A9;SI(NON(A10="X");A10,...)

Tout fonctionne, simplement en A2 j'ai la phrase du lien hypertexte et quand je clique, il ne se passe rien.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super.

Re : Renvoi d'un lien hypertexte

Bonjour,

Déjà, dans tes formules, les réponses font référence à des cellules de la colonne AB de la feuille "Listes". Or il n'y a rien dans cette colonne. Remplaces AB par T où figurent tes liens.

Tiens nous au courant.

Gruick

Bonjour,
Bonjour Gruick 🙂
Comprends pas très bien non plus
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Listes!T1:T122;EQUIV($D$2;Listes!S1:S122;0)))
Pour afficher le lien suivant ta liste en D2, non ?
A+
kjin

Bonjour tout le monde,

dans quelle cellule se trouve cette formule?
=LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Listes!T1:T122;EQUIV($D$2;Listes!S1:S122;0)))

Vous verrez en pièce jointe le fichier modifié avec le T à la place des AB. Cette erreur s'est surement glissée lors de l'enregistrement du fichier EXCEL 2007 en 97-2003 parce que sur mon fichier d'origine, c'était bon.

Pièces jointes

Bonjour,

Mon problème ressemble a peu près a celui de mac !
je voudrais que les liens des colonnes 2 et 3 de la page "Base" s'actualise automatiquement en fonction du client sélectionné en page "client".

(pour pouvoir mettre mon fichier en pièce jointe j'ai du virer beaucoup de donnée: il n'y a que le clientA qui fonctionne)

Pouvez vous m'aider ??
merci d'avance kiss

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
880
Réponses
0