Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien Hypertexte et cellule résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macdoc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macdoc

XLDnaute Nouveau
Bonjourno à tous? ;-) (je remets car le fichier n'est pas passé !)

bon le probleme est simple ………mais je n'y arrive pas:

je choisis une cellule (nom dans une colonne : colonne B - feuille "Liens") qui renvoie sur une autre feuille ("Affiche") : je crée le fichier Hypertexte des cellules de la colonne vers la feuille "Nom". ok .

Moi je voudrais que lorsque la feuille "Affiche", la cellule choisie (le nom) apparaisse dans la cellule A1 par exemple
ci-joint un exemple de fichier.

sans macro possible ?

Merçi à tous et bon week-end

Pièces jointes

Re : Lien Hypertexte et cellule résultat

bonjour macdoc, bonjour à tous,
Je pense qu'il y a un doublon de ce post ailleurs sur le forum, comprends pas...
Pour répondre à ta question, je pense que par formule ce n'est pas possible, mais ...
En VBA, Dans le module de la feuille1 (Liens)
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Sheets("Affiche").Range("A1").Value = Target.Name
End Sub
A+
kjin

Re : Lien Hypertexte et cellule résultat

Bonsoir Macdoc,
A moins que ce ne soit du domaine privé, je préfère que tu post les messages sur le forum, car c'est aussi le moyen d'en faire profiter tous le monde.
Quand à ta question, je ne comprends pas chez moi le code fonctionne très bien. Je te conseille néanmoins de recréer tous tes liens après les avoir supprimés.
Je te joins le fichier.
A+
kjin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
141
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
370
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…