Lien hypertexte + Enregistrer sous ...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'ai à nouveau besoin de votre savoir aujourd'hui. J'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer une macro à un lien hypertexte. Ce que je cherche à faire, c'est de forcer l'apparition d'une fenêtre d'enregistrement de type "Enregistrer sous..." lorsque l'utilisateur clique sur le lien hypertexte.
Est-ce réalisable ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Étienne

Re : Lien hypertexte + Enregistrer sous ...

Bonjour Etienne,

Normalement ceci devrait vous satisfaire :

Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
'---------------------------------------
End Sub

A+

Salut Job75,
merci de la réponse. C'est également de ce côté que j'avais cherché. Par contre, je crois que je suis complètement incapable de faire fonctionner cette fonction. Voici ce que je fais et peut-être alors vous pourrez déceler mon erreur.

1) Tout d'abord, j'insère ce code dans une Feuille et non dans un module.
2) Je crée un lien hypertexte sur ma feuille Excel. Je dois donc entrer une adresse lors de la création. J'inscrit donc une adresse bidon, exemple : Lien hypertexte où c'est demandé pour faire fonctionner mon lien.

Le lien s'affiche donc en bleu souligné. Par contre, quand je clique dessus (et je croyais que c'était là que la macro entrait en ligne de compte et me donnerait l'opportunité d'enregistrer), le message me disant que l'adresse de ce site n'est pas valide me démontre le contraire.

Est-ce que j'ai omis un détail au passage ?

Merci encore !

Étienne

Bonjour à tous, Job75, le forum,
j'ai trouvé comment réglé le problème. La solution de Job75 fonctionne parfaitement, il suffisait comprendre où l'intégrer. Voici donc la solution pour de futurs lecteurs.

1) Lors de la création du lien hypertexte, entrer le texte à afficher. Ensuite, avec les boutons de gauche dans la fenêtre de liens, cliquer sur "Emplacement dans ce document". Donner comme emplacement la cellule où se trouve le lien hypertexte.

2) Dans le module de la feuille dans VBA, insérer le code de Job75 et le tour est joué.

Avec un gros merci à Job75 au passage,

Bonne fin de journée !

Étienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour