lien hypertexte en mode protégé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesims1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lesims1000

XLDnaute Occasionnel
lien hypertexte en mode partagé

bonjour, j'ai créer un fichier Excel: c'est un listing de différentes
affaire avec différentes info et pour chaque info je veut créer un
lien qui
renvoie vers une fiche détaillé de l'affaire sélectionné. se classeur
sera
utilisé par plusieurs personne en même temps je l'ai donc mis en mode
"partagé" ces personnes seront amené à créer de nouvelles affaire et
du coup
créer le lien vers l'affaire concerné. je voudrai donc trouver une
solution
pour qu'ils puissent insérer le lien hypertexte, je suis complètement
novice
sur VB donc que quelqu'un m'aide intensément. je suis nouveau dans
l'entreprise, mon contrat n'est pas encore signé, et en réalisant ces
tableaux je marque pas mal de point.

pour faire simple il faudrait que sa se passe comme sa:

- clique sur une macro
- ouverture de la fenêtre de choix du fichier sur l'ordinateur
- insertion du lien dans la case voulu

le tous en mode partagé.

si des personnes sont aptes (ou pas) a me faire avancer merci !!!!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : lien hypertexte en mode protégé

Bonjour et bienvenu,
Que veut dire le mode protégé (cf le titre de ton message)
Un extrait de ton fichier sans données confidentielles et avec une note explicative seront bienvenus (parce que clicker sur une macro je ne sais pas faire)
A+
kjin

Bonjour et bienvenu,
Que veut dire le mode protégé (cf le titre de ton message)
Un extrait de ton fichier sans données confidentielles et avec une note explicative seront bienvenus (parce que clicker sur une macro je ne sais pas faire)
A+
kjin

Bonjour et bienvenue,
Pour le reste kjin a tout dit. À bientôt donc, avec quelques précisions.​
ROGER2327

Re : lien hypertexte en mode partagé

Désolé, pour ces erreurs, je ne voulais pas dire "protégé" mais plutôt "partagé"🙄

Je viens de mettre sur mon 1er post le fichier en question, je n'arrive pas à mettre le 2eme fichier (.xltm non pris en charge sur le forum)

Donc pour faire simple voila se que je voudrai pouvoir faire:

Je voudrai que dans la colonne "nom" soit indique le nom du chantier et qu'il renvoie directement vers la fiche de chaque affaire (normalement le 2eme fichier envoyé devais être le modèle de création de chaque fiche)

Malheureusement se classeur va être en mode "partagé" pour que plusieurs opérateurs puisse ajouter, ou simplement accéder au affaire. Quant un opérateur créer une nouvelle affaire il faut qu'il créer le lien vers la fiche de cette affaire, mais en mode "partagé" il ne peut pas créer de lien.
Mon problème est donc là, il me faut un moyen de créer simplement un lien vers un autre fichier.

Dernière édition:

Re,
Il n'y a pas de pb.
Inutile de joindre tous les fichiers mais juste un extrait de ton fichier débarrassé de tout ce qui n'est pas indispensable pour la compréhension (sans oublier la note explicative) et zippé de préférence (<48ko).Clique sur le trombone dans le menu, puis parcourrir, click sur ton fichier sur ton disque, puis envoyer.

Edit :J'ai dis une connerie Roger ?🙂😱
A+
kjin

À kjin
J'ai dis une connerie Roger ?
Non, pas du tout ! J'allais faire la même réponse que vous (ou à peu près) lorsque j'ai "rafraichi" la page. J'ai donc tout bonnement cité, sans me fatiguer.​
À lesims1000 : je ne serai d'aucun secours car je ne connais pas la version 2007 d'Excel. Désolé...
À vous deux : bonne soirée et bon courage pour la suite !
ROGER2327

Re,
Je ne pouvais pas deviné que tu avais 2007 (tu peux le rajouter dans ton profil), et comme je suis sous 2000, j'utilise un convertisseur mais là 😱
Attendons que d'autres passent par là et je te conseille de poster également dans le sous-forum dédié à 2007

Edit : j'ai essayé le dernier et idem.Ton projet ne serait pas protégé ?

A+
kjin

Dernière édition:

voila le topo:

le fichier que j'ai mis en piece jointe regroupe différentes affaires.
chaque affaire a son propre classeur excel.
je veut que grace à ce listing on puissent aller directement sur l'affaire de notre choix.
pour cela il faut créer des lien hypertexte vers l'affaire.
le problème est que plusieurs personnes vont l'utiliser (donc mode partagé oblige)
chaque personne va créer au fur et à mesure de nouvelle ligne dans le tableau et donc créer de nouveaux lien hypertexte vers le ou les nouvelles affaires.
et c'est là que sa bloque, comment faire pour créer des lien hypertextes en mode partagé ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
886
Retour