Lien hypertexte automatique

KELLY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier de suivi et souhaiterais intégrer automatiquement des liens hypertextes dans chaque onglet (5 au total). J'ai inséré un bouton et mis un code et cela a fonctionné. Cependant, à chaque mise à jour faite chaque mois sur chaque onglet à date différente, le fichier bug.
J'aimerai qu'à chaque mise à jour en cliquant sur le bouton, il insère chaque lien en commencant par les cellules où il ne contient pas de liens et en laissant un vide si le lien n'existe pas
Est-ce possible ?
Espérant avoir été claire dans ma demande,
Je joins mon fichier exemple en vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • ESSAI kelly.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 39
  • ESSAI kelly.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 49
  • ESSAI kelly.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 40

KELLY

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte automatique

Bonjour Papou, Bonjour le forum,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Le fichier a des mises à jour tous les mois, c'est à dire des ajouts de lignes. Les lignes déjà existantes avec les liens créés ne bougeront plus.
Donc à chaque mise à jour (ajout de lignes), je souhaiterais qu'en cliquant sur le bouton "Créer liens", il recherche dans le répertoire spécifié dans la macro, il crée le lien à partir de la première ligne ajoutée et seilement si le fichier existe. S'il n'existe pas, il le laisse vide.
Mon vrai fichier comporte plusieurs onglets mais les mises à jour à dates différentes d'où la raison pour laquelle un bouton "créé Lien" existe sur chaque onglet.
Chaque onglet peut comporter 2000 lignes, il faut donc que ce soit assez rapide.
Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • ESSAI kelly.xlsm
    36 KB · Affichages: 33
  • ESSAI kelly.xlsm
    36 KB · Affichages: 35
  • ESSAI kelly.xlsm
    36 KB · Affichages: 38

KELLY

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte automatique

Merci pierrejean, c'est parfait !
La macro s'exécute bien à partir de la dernière ligne et vérifie également si le fichier existe et laisse la case vide si le fichier n'existe pas.
Seulement, la vérification se fait pour la première colonne X "courrier" mais pas la colonne Y "note". Comment faire pour qu'il n'inscrive les liens hypertextes seulement si le fichier existe dans la colonne X ou Y ?
Merci d'avance pour votre aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte automatique

Bonjour Kelly Pierrejean le forum
je ne comprend pas trop, tu veux vérifier si le fichier existe, mais dans ce cas dans le dossier "G:\LISTE\COURRIER\2014\"
tu as un fichier 104045.pdf et comment savoir si c'est une note ou un courrier?? ou les deux?? tu as deux feuilles dans le fichier??
sans précisions pas facile !!!!!!!
a te relire
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

KELLY

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte automatique

Bonjour Paritec, bonjour le forum,
Les fichiers ont effectivement le même nom mais les courriers sont dans le répertoire "G:\LISTE\COURRIER\2014\" et les notes dans "G:\LISTE\NOTE\2014\".
J'aimerais donc si c'est possible qu'en cliquant sur le bouton, les liens hypertexte s'inscrivent dans les colonnes "courriers" et "notes" en vérifiant que les fichiers existent (courriers dans "G:\LISTE\COURRIER\2014\" et les notes dans "G:\LISTE\NOTE\2014\") et si le courrier existe mais pas la note (ou vice-versa), le lien s'inscrive seulement pour le courrier et la note reste vide.
J'ai deux onglets dans le fichier exemple car dans mon vrai fichier, j'ai au moins 5 onglets. c'était juste pour spécifier que c'est un gros fichier.
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance pour votre aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte automatique

Re bonjour Kelly le forum
ton fichier en retour, et tu as deux onglets mais deux onglets différent!!!!!!!!!
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • ESSAI kelly V2.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte automatique

Bonjour KELLY, pierrejean, Papou,

Peut-être cette simple fonction de test suffira-t-elle :

Code:
Function Existe(fichier$, chemin$) As Boolean
On Error Resume Next 'si le lecteur n'existe pas
Existe = Dir(chemin & fichier) <> ""
End Function
Et dans les cellules des liens une formule comme en 'LISTE 1'!X2 :

Code:
=SI(Existe("C"&C2&".pdf";"G:\LISTE\COURRIER\2014\");LIEN_HYPERTEXTE("G:\LISTE\COURRIER\2014\"&"C"&C2&".pdf";"C"&C2&".pdf");"")
à tirer vers le bas.

Bien sûr les noms des fichiers commencent par "C" ou "L".

Fichier joint, à tester avec tous vos fichiers.

A+
 

Pièces jointes

  • Liens hypertextes(1).xls
    68 KB · Affichages: 31

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte automatique

Re,

Noter que si dans l'un des 2 répertoires on supprime des fichiers ou si l'on modifie leurs noms, les liens hypertextes ne se mettent pas à jour automatiquement.

Pour la mise à jour on peut prévoir un bouton dans chaque feuille, par exemple en "LISTE 1" :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
[C:C].Copy [C1]
End Sub
Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Liens hypertextes(2).xls
    74.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
218
Réponses
7
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11