Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien externe avec nom de feuille variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yuligo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yuligo

Guest
Bonjour,

je me génère un fichier de données journalières qui porte toujours le même nom, à une seule feuille qui elle a une partie du nom constante, mais à laquelle le système ajoute un compte entre parenthèse ex.: feuille1(18).
Ça fait en sorte que je ne peux automatiser la recherche de données dans ce fichier, et je dois aller modifier le nom de la feuille à chaque fois.

Comme je ne fais ni macro, ni vba ( pour l'instant), je me demandais si je pouvais arriver à le faire à partir de mes formules qui vont chercher ces données ou si je dois dès maintenant commencer accélérer mon apprentissage...

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Re : lien externe avec nom de feuille variable

Bonsoir yuligo,

Quand vous écrivez feuille1(18), il faut que le 18 soit paramétré, c'est à dire qu'il se trouve dans une cellule.

Alors dans vos formules de recherche, il faut remplacer chaque référence par la fonction INDIRECT : il y a beaucoup d'exemples de ce genre sur le forum.

Mais la fonction INDIRECT ne permet pas de travailler sur un fichier fermé.

On peut la remplacer par la fonction INDIRECT.EXT qui elle le permet.

Pour obtenir cette fonction, il faut télécharger sur le web (c'est gratuit) la macro complémentaire Morefunc. C'est une bibliothèque de fonctions.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
949
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…