Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien entre fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yedra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yedra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire un lien entre un tableau excel vers un autre fichier excel.
Pour ce faire, j'ai collé avec liaison mon 1er tableau excel. Et ça fonctionne. (Si je modifie une cellule dans le 1er, elle se modifie dans le 2ème)

Le soucis et que j'aimerais que si je rajoute une ligne dans le 1er fichier excel, elles se rajoute également dans mon 2ème fichier excel...

Pouvez-vous m'aider? Car après plusieurs recherche, je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question.

Merci à tous

Yedra 😀

Re : Lien entre fichier excel

bonjour Yedra le forum
quel est l'intérêt d'avoir deux tableaux identique dans deux fichiers??
quand tu as besoin d'une données tu vas la chercher dans le tableau de base celui que tu mets à jour
a+
Papou🙂

Bonjour,

J'ai trouvé 2 solution.
*Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir ... sans oublier de cocher l'option [Lier au fichier].
Marche pas super bien
*l'outil "Appareil photo"
Fonctionne nickel.

🙂

Bonjour,

J'ai un listing de zone à faucher que j'ai divisé en 4 fichier (J'ai divisé en 4 zone géographique ma zone de travail)

Mais le chef pour faire le cahier des charges ne veux qu'un seul listing.

J'avais auparavant simplement copier-coller les données des 4 fichiers dans 1 seul. Mais si je faisait une modif, il falait à chaque fois la refaire dans l'autre fichier ( Avec le risque d'oublier) (Et puis c'est chiant quand on remet pas mal d'éléments à jour.)

Je sais pas si tu comprends l'idée, mais voila. 🙂

Re Yedra le forum
sans fichier pas simple de te dire mais pour moi c'est pas un souci de travailler avec 4 fichiers séparé et d'en faire une synthèse à la demande ou simplement une mise à jour à l'ouverture du fichier synthèse.
Enfin si ta solution règle ton problème c'est bien.
a+
Papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
216
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
225
Réponses
3
Affichages
238
Réponses
52
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
669
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…