Lien entre feuilles excel

MathildeC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir interpréter rapidement un relevé floristique. Pour cela je dois associer à chaque plante ses exigences écologiques. Je travail alors avec un fichier excel de référence (feuille "baseflor"). Il attribue un code à chaque espèce en fonction de l'humidité (HE) et du pH (R) du sol (colonne AA et AB de la feuille "baseflor"). La légende de ces codes sont dans le feuille "légende".
Dans la feuille "relevé de terrain" j'ai le nom des espèces recensées lors de ma prospection. le nom latin correspond au début du nom indiqué dans la colonne D de la feuille "baseflor".

Alors je souhaiterais que lorsque je tape un nom dans cette feuille, excel associe automatiquement le code HE et le code R correspondant à cette espèce (étant donné que les noms ne sont pas dans la colonne A de la feuille baseflor, je n'arrive pas à utiliser la fonction RECHERCHEV). Puis je voudrais qu'il me traduise dans le même tableau les codes (selon la feuille "légende")

Faut-il absolument que les noms latins indiqué lors de mon relevé soit en entier comme sur la baseflor ?
Si oui, Excel peut-il me proposer une liste lorsque je tape le début du nom ?

Au fait je travail sur excel 2002.

Merci beaucoup pour votre aide

Mathilde

Je joint le fichier en question
 

Pièces jointes

  • ReleveFloristiques.xls
    275.5 KB · Affichages: 50

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre feuilles excel

Bonjour et bienvenue,

Si j'ai bien compris.

Dans la feuille "Relevé de terrain", colonne B, faire un premier clic pour choisir la première lettre, puis un second pour y choisir le nom en latin.
On peu très bien se passer des colonnes Code HE et code R, le résultat se fait tout seul dans les colonnes "Humidité édaphique" et "Réaction du sol".
 

Pièces jointes

  • ReleveFloristiques Piga25.xls
    471 KB · Affichages: 30

MathildeC

XLDnaute Nouveau
Re : Lien entre feuilles excel

Salut !
Merci c'est plus que parfait !! je ne sais pas comment tu as fait pour les listes déroulantes mais c'est génial !! tant mieux si il n'y a pas besoin des deux colonnes "codes" ça allège le tableau !...
Bref merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
296
Réponses
13
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer