Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien de plusieurs CheckBox vers cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titoffe60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titoffe60

XLDnaute Junior
Bonjour

encore besoin de vous

je voudrais que les CheckBox (entrées 1, entrées 2 ainsi de suite) sélectionnées soit en lien avec les CheckBox (L,m,m,j,v) sélectionnées, s affiche dans la feuille prévisionnel pédagogique dans "entrées" en fonction des jours sélectionnés et soit marquer à la suite

j’espère me faire comprendre

en vous remerciant par avance
a+ Christophe

Pièces jointes

Re : lien de plusieurs CheckBox vers cellule

Bonjour Pierrot

non car l'autre question est pour le chiffre obtenu pour aller dans les portions des feuilles E1 à E6 en cellule E4
et ça y est j'ai eu la réponse je l'ai intégrer au fichier essai 3

Et cette question est pour que les noms des entrées sélectionné aille dans la feuille "prévisionnel , entrées" soit dans "lundi mardi mercredi jeudi vendredi" et si le chiffre pouvais s'afficher aussi dans cette feuille "portions"

j’espère être assez explicite

merci

A+ Christophe

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

regarde peut être du coté de la propriété "tag" des "checkbox", devrait te permettre de stocker des infos (numéros de colonne par exemple) et de les lire ensuite si cases cochées pour les exploiter... A noter dans ton tableau, pas top les cellules fusionnées quand tu utilises vba...

Bonjour titoffe60, salut Pierrot,

Avec 36 CheckBoxes le mieux est d'utiliser un Module de Classe.

Ci-joint votre fichier modifié, cliquez sur les CheckBoxes puis sur Valider.

Edit : je ne pense pas qu'il soit utile de fermer l'UserForm en cliquant sur Valider.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Si l'on ne veut pas que les valeurs déjà entrées soient effacées utiliser cette version (1 bis).

Ainsi on peut entrer dans les feuilles des valeurs différentes.

A+

Pièces jointes

Re,

merci,

le fichier que j'ai mis j ai pris un exemple de 6 fiche mais j'en ais 20 (comme cela je peux avoir le choix mais il me faut que 6 entrée par jour) cela fais 120 chexbox au total et si le nom des entrées pouvais s'afficher aussi ce serais génial

et je n’arrive pas modifier le code (trop complexe pour moi désoler) par rapport a 20 fiches

et il faudra que je duplique les codes pour d autre userforme (plats, grillade, dessert) il y as t il des choses a changer par rapport à Option Explicit et des modules de classe

Merci de m'aider
Christophe

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Ce n'est pas bien difficile à adapter, mais c'est vrai que ça dépasse le niveau de l'addition 🙂

Le fichier (2) joint fonctionnera quel que soit le nombre de lignes de 6 CheckBoxes (max 20).

De plus le code est facilement adaptable à d'autres UserForms, il suffit de le lire...

Il faudra adapter la variable PremLig (n° de la 1ère ligne remplie en Feuil1).

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour titoffe60, le forum,

Je n'avais pas ouvert hier votre fichier, le voici adapté.

Bien noté qu'a partir de la 11ème rangée de CheckBoxes il n'y a que 4 jours.

A+

Pièces jointes

Bonjour

C'est vraiment génial de m'aider comme cela , a charge de revanche on ne sais jamais pour autre choses (mais pas pour le langage vba 😉

Cela fonctionne très bien (mais a partir de la 11eme il y as 5 jours aussi, jai rectifier avec l'ancien code pas de soucie) mais encore 1 choses et ce sera fini

si c'est possible
il faudrait que les entrées et portions s'affiche entre les lignes 6 et 11 et à la suite (de toute façon je ne fais pas plus de 6 entrées jour)
et la se seras fini
encore merci
Christophe

Dernière édition:

Re,

Perso il me semble qu'en Feuil1 les colonnes C F I L O doivent être renseignées manuellement.

D'ailleurs les plats, j'imagine, sont modifiés chaque jour.

Il ne faut donc pas toucher à ces colonnes, même avec la remise à zéro.

Et il est plus logique d'avoir un bouton RAZ dans l'UserForm.

Fichier (4) joint.

A+

Pièces jointes

Re
si c'était possible de les rentrer automatiquement entre les ligne 6 et 11 de entrées et à la suite ce serais vraiment plus pratique
désoler de vous embêter

merci
Christophe

Re,

Ce que vous voulez faire est trop compliqué pour ma petite tête.

Mais si les 20 Entrées sont immuables, ce fichier (5) n'est-il pas bien plus logique ?

A+

Pièces jointes

re,

pour une petite tête elle est bien rempli

Dommage car ma configuration est en lien avec d autre documents qui ne m’appartienne pas et que je ne peux pas les changer

c'est vraiment dommage après tout ce travail mais encore merci, merci

Christophe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
623
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…