Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaisons entre classeurs excel

etudianttoulousain

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créer des liaisons entre différents classeurs excel mais celles-ci ne se mettent en place uniquement quand ils sont ouvert en même temps.

Il n'y a pas de message qui s'ouvre.

NB : certains classeurs (une minorité) sont sous format 97-2003.

Qu'est-ce que je dois faire pour que les liaisons s'activent automatiquement sans que j'ai à ouvrir les fichiers?

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons entre classeurs excel

Bonjour étudiant,

si ce sont des liaisons simples ça doit fonctionner : vérifies l'option confirmation de la mise à jour automatique des liens (onglet modifications) puis vérifies édition liaison.

Cordialement

Edit : Salut Tototiti : c'est bien ce que je voulais dire en disant "liaison simple"
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons entre classeurs excel

Bonjour etudiant, Bonjour Dugenou,

Bienvenue sur XLD,

ça dépend aussi avec quelles formules les liaisons sont faites
Certaines fonctions ne se mettent à jour que si tous les classeurs sont ouverts... (DECALER, INDIRECT, SOMME.SI...)
 

etudianttoulousain

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons entre classeurs excel

Oui et sur ça j'ai la mise à jour automatique qui est déjà cochée mais cela n'empêche pas qu'il faut que les classeurs liés soient ouverts pour que les mises à jours s'"effectuent "automatiquement".

Peut-être que mes formules sont trop complexes? il s'agit souvent de calcul effectués à partir d'autres classeurs.
 

etudianttoulousain

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons entre classeurs excel

='C:\Users\Compta - Gestion\Desktop\Gestion des produits et des marges\Modèles de base\Mois\[Ventes du mois.xlsx]Feuil1'!$D$4


='C:\Users\Compta - Gestion\Desktop\Gestion des produits et des marges\Modèles de base\Mois\[Ventes du mois.xlsx]Feuil1'!$E$59*'C:\Users\Compta - Gestion\Desktop\Gestion des produits et des marges\Modèles de base\Mois\[Ventes du mois.xlsx]Feuil1'!

Voilà 2 formules pour exemples. C'est principalement ce type là que j'ai fait.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons entre classeurs excel

Re,

La 2ème formule est incomplète peut-être n'y arrive-t-il pas simplement parce que les chemins du(des) fichier(s) source est(sont) trop long

A ta place, je ferais une copie du fichier Ventes du mois.xlsx directement sur un disque (C ?) et je referais le lien vers le fichier du disque pour voir si les liens se mettent à jour dans le cas d'un chemin d'accès au fichier moins long
 

yack

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons entre classeurs excel

Pour la mise à jour de données sur des classeurs fermés, il y a:

La fonction SOMMEPROD
=SOMMEPROD(--(‘[fichier1.xls]feuil1'!$K$11:$K$13>1), --('[fichier1.xls]feuil1'!$K$11:$K$13))

voir Ce lien n'existe plus

ou aussi la fonction INDIRECT.EXT de morefunc.dll
=INDIRECT.EXT("'C:\_download\[IndirectExt_Data.xls]Feuil1'!$A$5")

voir Ce lien n'existe plus
et Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…