Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaisons avec un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marion1985
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marion1985

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voulais savoir : est-il possible de modifier une liaison avec un autre classeur Excel uniquement sur une zone de cellules sélectionnées?
car quand on modifie les liaisons par Edition/ Liaisons/ Modifier la source , cela modifie la liaison sur toute la feuille, or j'ai besoin d'en conserver.
La feuille Excel étant importante il serait trop long de modifier les liaisons "à la main" dans la barre de formule...

Merci!

Re : Liaisons avec un autre classeur

bonsoir,
en sélectionnant ta zone puis édition/remplacer
tu devrais pouvoir remplacer ta liaison
ex remplacer Feuil2!A1 par [Agenda2008.xls]Calendrier!A1

en espérant t'avoir aidée

Merci beaucoup pour ton aide!!

C'était exactement ça que je voulais faire, seulement un problème persiste : si je selectionne 20 cellules et que je modifie la liaison excel m'affiche 20 fois de suite le message "mettre à jour les valeurs" et demande donc 20 réponses de ma part...Comment faire pour ne pas avoir ce message?

Merci!!

Bonjour Marion1985 et Bienvenue sur le Forum, wamme,

Cliques sur Remplacer tout au lieu de Remplacer. Normalement c'est bon.

Bonne soirée

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
2
Affichages
233
Réponses
4
Affichages
441
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…