Liaisons avec un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cantalou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cantalou

Guest
Bonjour,

A chaque fois que j'ouvre mon fichier Excel, il me demande si je veux mettre à jour les liaisons avec 'un autre classeur' Or, il ne devrait pas (plus) y avoir de liaison...

... comment faire pour reperer et supprimer ces liaisons?

Merci de votre aide !

Bonjour Cantalou,

Alors voici comment tu peux procéder, mais cela dépend de ta version d'Excel, moi il s'agit d'XP, soit Excel 2002.

Tu fais Edition/Liaisons (ca doit être noir sinon c'est qu'il n'y a pas de liaison).

Ca ouvre une fenêtre qui te dit sur quelle (s) feuille (s) il y a des liaisons et là tu peux opérer des suppressions.

Pour les anciennes versions d'Excel, je crois qu'Excel 2000 comporte aussi Editions/Liaisons mais pas aussi perfectionné ; je crois me souvenir qu'il faut les chercher à la main dans chaque feuille (il ne dit pas quelle feuille mais il montre avec quel fichier on est lié, ce qui est déjà pas si mal : tu fais un Edition/Rechercher et tu tapes un bout du nom du fichier dans chaque feuille...) mais on y parvient aussi en un peu plus de temps.

Bon courage.

Ah, satanée liaisons.

Pour les trouver il suffitt de repérer le lien (nom du fichier, répertoire, etc...) puis lancer une recherche sur toutes les feuilles en utilisant une partie du lien susceptible de ne se retrouver nul part ailleurs !

L'autre truc, plus pernicieux, c'est de chercher dans les plages nommées. Aller dans le menu Insertion>Nom>Définir et les parcourir tous et supprimer tout ceux qui comportent des liens (attention, ceux-ci peuvent tout de même servir dans des fonctions de feuille).

HTH
MrExcel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
202
  • Question Question
Microsoft 365 Personal.xlsb
Réponses
4
Affichages
419
Retour