Liaisonner des données de feuilles excel incluent dans du word

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ameisen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ameisen

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'aimerais avoir un renseignement sur la façon de rentrer des données dans 2 tableaux excel inclus dans word et que les résultats transvasent d'une feuille à l'autre, afin d'éviter d'avoir à les ressaisir (voir exemple)

Merci
 

Pièces jointes

Re : Liaisonner des données de feuilles excel incluent dans du word

Dans mon exemple il y a 2 pages et chacune de ces 2 pages a une feuille excel incrustée
Ces 2 tableaux ont des calculs et la feuille de calcul dans la page 2 nécessite des informations et des calculs qui viennent de la feuille de calcul de la page 1
Dans mon exemple la page 1 contient une feuille de calcul d'"AIRE" on rentre le coté a et le coté b et cela multiplie "a * b = c"
Cette valeur de "c" qui est l'aire est nécessaire pour compléter la feuille de calcul de la page 2 qui calcule le volume

Donc dans le cas actuel je dois rentrer manuellement c dans la feuille de calcul de la page 2 car je ne sais pas "liaisonner" 2 feuilles de calcul qui sont sur 2 pages différentes et donc j'aimerais savoir si il était possible de liaisonner les feuilles de calcul incrustées dans word afin que les résultats d'une feuille de calcul sur une page puisse renseigner un feuille de calcul étant dans une autre page
 
Re : Liaisonner des données de feuilles excel incluent dans du word

Bonjour

A priori sur des objets incorporés je ne crois pas.

Si tu crées un classeur Excel, que tu y insères tes deux tableaux avec les formules qui vont bien, tu peux copier coller avec liaison dans Word et là le lien sera fait.

Si tu as peu de calculs, une solution Word pure est peut-être préférable...
 
Re : Liaisonner des données de feuilles excel incluent dans du word

Re

Il y a plusieurs solutions pour faire du calcul dans Word .
L'une est le mode formulaire Top Assistante - Word : le mode formulaire

Après tout dépend l'objectif et le mode d'utilisation de ton document.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
145
Retour