• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

janick

Guest
Bonjour,

Dans un tableur exce'l je souhaiterais importer une zone d'un autre tableur (definie par un nom) par simple clic

Salut
tu veut dire que dans un classeur excel tu desire importer une zone d'un autre classeur excel
ou
dans un classeur excel tu desire importer une zone d'un classeur d'un autre tableur (lotus ,claris ...)?
de plus dans le premier cas la zone d'importation est fixe ou elle varie en fonction de calcul ?
est ce une importation de donnée ou les résultats et données saisies dans un autre classeur qui doivent intervenir dans le premier classeur (dans ce cas il s'agit de liaisons)
essayes de donner un peu plus de préceision sur ce que tu veut faire
Cordialement
G.David

Bonjour,

Merci de repondre, Oui c'est des liaisons de tableaux identique à savoir 6 tableurs de 12 feuilles et dans chaque tableur je souhaite exporter ou liaison des zones identiques dans chaques feuille.
Le but est de faire une feuille de synthese

si tes classeurs doivent juste etre regroupés le plus simple (si j'ose dire)
dans le classeur regroupe.xls A1 doit avoir la celluleC5 de la feuille2 du classeur3.xls
là ou c'est simple tu te places en A1 dans le classeur regroupe tu tapes = et tu cliques sur la cellule cible
une formule du type =[c:\\monrep\\classeur3.xls]feuil2!c5 doit apparaitre 🙁
bon ça va etre un peu long a mettre en place mais ça ne se fait qu'une fois à l'ouverture du classeur regroupe un message préviendra :'le classeur comporte des liaisons avec un autre classeur voulez vous meettre à jour ces liaisons' tu ne réponds pas :'Ben tiens mon n'veu' mais tu coches 'OUI':lol:
autrement regardes également la consolidation de données dans le menu donnée
PS je n'ai jamais essayé cette fonction entre plusieurs classeurs et je ne peut pas ouvrir Excel et internet en même temps (PC surpuissant)
Cordialement
G.David

Ben normalement oui
si dan ton classeur XX tu as une zone sailazone et que tu la selectionnes elle doit etre nommée dans la formule [classeurXX.xlx]sailazone du moins en theorie .essayes toujours c'est comme les Shadock ça ne mange pas de pain et ça passe le temps
Cordialement
G.David

Re : liaison tableur

BONSOIR,

j'ai un petit souci, j'ai deux tableur excel avec plusieurs onglets l'un contient des onglets clients et l'autre contient les remise de chèque de reglement clients le lien entre les deux c'est le numéro de facture. j'aimerais que le tableau client aille chercher l'info sur les remise bancaire grace au n° du chèque encaissé. de cette facon je n'aurais plus besoin de faire de trop lngue recherche pour relancer les clients

Merci d'avance

Re : liaison tableur

Bonsoir LEANNE,
Bonsoir à toutes et à tous.

Bienvenue parmi nous.

En l'absence d'un exemple de votre part, veuillez trouver le fichier ci joint, dans l'espoir qu'il conviendra à votre problème.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
332
Réponses
5
Affichages
203
Réponses