Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Liaison entre tableau consolidé et feuilles initiales

auriane_bp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille pour une parfumerie et afin de nous faciliter la vie entre le bureau et nos différentes parfumeries nous souhaiterions mettre en place un tableau unique pour gérer les réservations de produits.

En gros, chaque magasin a une feuille excel qui se présente comme suit :


On souhaiterait réunir en un seul endroit toutes ces données pour que notre bureau puisse les traiter. J'avais pensé à consolider les données ce qui me permettait d'aller les rechercher à différents endroit (le tableau étant le même partout).

La difficulté (tout du moins pour moi) réside dans les colonnes réservées au bureau.
On souhaiterait pouvoir remplir les colonnes P à S directement dans cette feuille consolidée "Bureau" et que ces données soient automatiquement retransmises dans la feuille initiale (dans ce cas-ci par exemple "M6" [la feuille de chaque magasin est intitulé M+numéro de mag]).

Auriez-vous des suggestions de mécanismes que je pourrais mettre en place afin de pouvoir y arriver ?
Je mets ci-joint un classeur avec quelques feuilles avec quelques exemples fictifs, au besoin.

Je me débrouille comme je peux sur Excel, mais là ça dépasse largement mes compétences et je n'ai rien trouvé de vraiment probant dans mes recherches sur le net.

D'avance, un grand merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • TABLEAU RESERVATIONS 5.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 6

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut-être une solution Power Query.
Après modifications dans les autres tableaux, actualiser le fichier recap

JHA
 

Pièces jointes

  • TABLEAU RESERVATIONS 5.xlsx
    45.2 KB · Affichages: 4

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir,
Hello Jacky
J'y avais bien pensé, mais ce passage m'avait "freiné"...
Ce serait bien possible, mais il faudrait d'une part, une requête dans chaque onglet (des colonnes P à S), qui récupère les données rajoutées par le bureau, et d'autre part, faire du self-referencing pour la requête principale...
C'est bien sûr possible, mais pas simple.
[PS, pour info :/]
-Si tu veux consolider plusieurs tableaux d'un même fichier, il est plus simple de déterminer une Source "Vierge" (Données/Obtenir des données/A partir d'autres sources/Requête vide).
Et dans la barre des formules de l'éditeur PQ, tu entres cette formule : (ne pas oublier les parenthèses à la fin)

Tu peux alors combiner en choisissant (filtre sur "Name"), puis Expand (double flèche à droite de Content)
[\ Pour info :]
Bonne soirée
 
Réactions: JHA

auriane_bp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais voir ce que je peux éventuellement mettre en place avec les requêtes.

Je pense que je vais passer quelques journées dessus, mais le challenge est sympa

Excellente journée !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
576
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…