Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liaison entre cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicollivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicollivier

Guest
Bonjour,

Admettons que dans l'onglet A il y ait un tableau de données.
Dans l'onglet B, il y a une recopie de certaines cellules de ce tableau via une formule du style "=SI('OngletA'!B10>0;'OngletA'!B10;"") ".

Mon soucis c'est que si j'insère une ligne au-dessus de la cellule "B10", elle va donc être décalée vers le bas, et dans l'onglet B, la formule va devenir "=SI('OngletA'!B11>0;'OngletA'!B11;"") ".

Or moi je voudrais que dans l'onglet B, la formule ne change pas, et quelle reste liée à la cellule B10.

Est-ce que cela est possible ?!
J'ai essayé avec les $$ mais ça n'a rien changé.

Merci de votre aide 🙂
Nicolas

Re : liaison entre cellules

Bonjour

je ne connais pas ton appli mais tu peux toujours faire

indirect("'OngletA'!B10")

la partie entre " est considérée comme du texte et ne devrait pas s'incrémenter

decaler('OngletA'!B1;9;0) doit aussi être utilisable

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide.

L'utilisation de la fonction "DECALER" me semble pertinente. Cependant mon tableau dans l'onglet B ayant plus de 200 lignes, je ne souhaite pas recopier "à la main" toutes les formules. Lorsque je fais le "glisser vers le bas" pour recopier la formule, c'est la cellule de référence qui s'incrémente ( B1 dans ton exemple ), alors que je voudrais que ce soit le nombre de ligne ( 9 dans ton exemple ).

Est-ce que tu aurais une idée ?

Re

imaginons que tu écrives cette formule en ligne 2 et que tu veuilles pointer sur B10

decaler('OngletA'!$B$1;ligne()+7;0)

ligne() donne le n° de la ligne contenant la formule, il faut donc adapter le "7"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…