lettre de la colonne

  • Initiateur de la discussion catherine
  • Date de début
C

catherine

Guest
j'ai déjà vu ça quelquepart mais je ne me rappelle plus : comment remplacer le n° de colonne par sa lettre? (par exemple pour atteindre une cellule dont on connaît le n° de ligne et de colonne).

Merci.
 
S

STéphane

Guest
bonjour

je ne sais pas si c'est cela que tu veux mais regarde quand même :

aller dans le menu outils
choisir options
pui songlet général
cocher style de référence L1C1
valider

ensuite pour aller sur la cellule B20, tu peux taper L20C2 dans la zone nom (à coté de la zone formules) 20ième ligne 2ième colonne

bye
stephane
 
C

catherine

Guest
Parfait! Cela fonctionne très bien dans la cellule, mais dans une macro
je veux sélectionner une colonne dont je ne connais que le numéro,
j'essaierai bien une solution très bestiale du genre :

macolonne = Right(Left(ActiveCell.Address, 2), 1) ou pire : !!!

macolonne = Choose(ActiveCell.Column, "A", "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J", "K", "L", "M", "N", "O", "P", "Q", "R", "S", "T", "U", "V", "W", "X", "Y", "Z", "AA", "AB", "AC", "AD", "AE", "AF", "AG", "AH", "AI", "AJ", "AK", "AL", "AM", "AN", "AO", "AP", "AQ", "AR", "AS", "AT", "AU", "AV", "AW", "AX", "AY", "AZ", "BA", "BB", "BC", "BD", "BE", "BF", "BG", "BH", "BI", "BJ", "BK", "BL", "BM", "BN", "BO", "BP", "BQ", "BR", "BS", "BT", "BU", "BV", "BW", "BX", "BY", "BZ", "CA", "CB", "CC", "CD", "CE", "CF", "CG", "CH", "CI", "CJ", "CK", "CL", "CM", "CN", "CO", "CP", "CQ", "CR", "CS", "CT", "CU", "CV", "CW", "CX", "CY", "CZ", "DA", "DB", "DC", "DD", "DE", "DF", "DG", "DH", "DI", "DJ", "DK", "DL", "DM", "DN", "DO", "DP", "DQ", "DR", "DS", "DT", "DU", "DV", "DW", "DX", "DY", "DZ" etc...(jusqu'à IV), voire un select case, toujours 256 possibilités,
mais là, faut pas exagérer

en fait le but du jeu c'est de faire :

Columns(macolonne & ":" & macolonne).Select
 
S

STéphane

Guest
j'ai REMIS dans un de mes derniers messages aujourd'hui une fonction vba qui retourne la lettre de la colonne de la plage passé en paramètre.

tu peux retrouver cette fonction mon site notamment là :
<http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actiondenombrer.htm>

bye
stephane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 700
Membres
105 513
dernier inscrit
simo200100