Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Les secrets de ie.visible ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blandinedau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai pour mission pendant mon stage de coder une macro vba pour excel qui va chercher une information dans une application interne à l'entreprise qui s'ouvre avec un webbrowser.

A partir d'un n° de dossier, je dois simuler l'entrée de ce n° dans l'application et naviguer via différents onglets jusqu'à une information contenue dans une table que j'extrais et que je colle dans Excel.

j'ai réussi à coder une macro qui fonctionne et ce soit pour un numéro de dossier, soit pour un nombre multiple de numéros de dossier.
C'est lors de multiplicité de dossier que j'ai un problème : en effet, si j'ai plus d'un dossier à renseigner, je suis obligée de mettre la valeur true à IE.visible. Si je mets false, le premier dossier est bien trouvé, l'information extraite etc. Au second numéro de dossier, la recherche ne se fait pas, et ainsi de suite, il ouvre vraisemblablement simplement l'application et la referme.

J'aimerai éviter de coller mon code ici, histoire que je n'ai pas à cacher toutes les informations qui pourraient être secrètes concernant l'application (méfiance n'est-ce pas?)

En fait, j'ai juste besoin d'un petit topo sur l'utilisation de cette fonctionnalité...

Voici juste un bout de mon code, sait-on jamais, si vous repérez un petit point rien qu'avec ce que je vous donne

Sub Recherche_Appli_NumDossier()

'Déclaration des variables
Dim IE
.....
Dim t As Integer
t = 1

Range("B3").Select

While ActiveCell.Cells(t, 1).Value <> 0

Set IE = CreateObject("internetExplorer.Application")

With IE
.Visible = False
.navigate "http://...."

'Boucle pour attendre la fin du chargement de la page
Do Until .readyState = 4
DoEvents
Loop

End With

En espérant que vous puissiez m'aider!

Blandine

Re : Les secrets de ie.visible ?

Re,

A tout hasard, essaye peut être avec ceci, à insérer dans ton code :
Code:
    Do Until .readyState = 4 And Not .Busy
        DoEvents
    Loop
    Application.Wait Now + TimeValue("0:00:03")

Bonjour,

tu as déjà posé la question ici me semble t-il :
https://www.excel-downloads.com/threads/ie-visible-erreur.161612/

toujours préférable de rester sur le même fil et ne pas s'éparpiller....

bon après midi
@+

j'avais oublié de le préciser. Effectivement, j'ai déjà posté, mais en réponse à quelqu'un qui posait la question et qui n'avait pas eu de réponse, donc je me suis dit qu'il serait mieux que j'explique mon soucis dans un fil de discussion séparé.

J'essaie ton bout de code de suite!

Bon,

j'ai réussi à régler mon problème, mais en en générant un autre.

J'ai testé avec application.wait, mais cela ne fonctionnant pas, j'ai finalement changé pas mal ma macro. Au lieu de créer une nouvelle page Internet Explorer, j'ai pu relancer la macro à l'intérieur d'une boucle en relançant tout simplement l'url.

En fait, je me suis aperçue que l'application a un plafond de connexion, qui fait qu'il faut effacer les anciennes connexions avant d'en relancer une nouvelle : d'où mes bugs initiaux

Mon nouveau problème est que je ne peux pas utiliser mes différents webbrowsers pendant que ma macro fonctionne. je pensais pouvoir utiliser Firefox, puisque ma macro se lance sur internet Explorer, mais que nenni ! la macro prend la main sur firefox à la place d'IE et ne renvoie plus aucune information dans Excel...

Idem, si j'essaie d'ouvrir un dossier ou un fichier Word par exemple, la macro ne renvoie pas l'information, mais continue dans la boucle...

Puis-je éviter cet inconvénient ou dois-je attendre la fin de la procédure de la macro avant de toucher à l'ordinateur ?

Blandine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Probleme de code
Réponses
0
Affichages
455
  • Question Question
Microsoft 365 Pb avec Windows
Réponses
47
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…