Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

les petits boutons

P

Philou

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Est'il possible que le texte se trouvant sur un bouton soit "capter" à partir d'une cellule se trouvant dans une autre feuille.

Je m'explique, j'ai un classeur qui comporte 40 feuilles, une de ces feuilles est le menu, dans cette feuille menu j'ai donc 39 boutons qui m'orientent chacun vers la feuille demandée ( via une macro ).

Ce que j'aimerais, c'est dans chacun de ces boutons vienne s'incrire se qui se trouve en titre ( cell A2 ) de chacune des feuilles concernée.

ex. bouton 1 m'envoie en feuill 1.
Dans la feuill 1 en A2 c'est un nom, je voudrais que ce nom s'affiche sur le bouton du menu.

J'espere que je suis bien expliquer.

Merci


Philou
 
L

LaurentTBT

Guest
Bon, j'aurais mieux fait de regarder le fichier initial avant!

Les boutons de Philou se nomment Bouton i, mais avec i=5 pour le 3ième, 6 pour le 4ième... Et avec des exceptions pour les boutons 1, 2 et 11, ce qui complique tout

Je les ai donc renommés (les 1, 2 et 11, car je suis paresseux!)

Ensuite, j'espère que les feuilles sont dans l'ordre, car j'ai utilisé les indices: la feuille Menu est la première, la feuille 01, qui correspond au premier bouton qui lui s'appelle maintenant Bouton 3, est en fait la feuille d'indice 2, etc...

Vous me suivez? si non, c'est normal: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Tout simplement pour que la macro ne prenne qu'une seule ligne en boucle:

Sub TitreBoutons()
For i = 1 To 37
Worksheets("MENU").Shapes("Bouton " & CStr(i + 2)).TextFrame.Characters.Text = Worksheets(i + 1).Range("C1")
Next i
End Sub


Voilà, Philou, je te le mets en pièce jointe. Il te suffit de lancer la macro "TitreBoutons" quand tu veux remettre à jour tes titres de boutons.

Bonne soirée.
Laurent.
 

Pièces jointes

  • PetitsBoutons.zip
    44.3 KB · Affichages: 20
M

Michel_M

Guest
Bonjour Philou, Michel, Laurent et les autres,


J'arrivais avec mon petit panneau expliquant comment créer un commandbutton et toc! Michel l'avait déjà fait (et très bien fait). lol

C'est pas bien grave, tout ça, au contraire, cela montre la vitalité du forum
Donc, Philou, apparemment, tu as tout pour bosser

A+
Michel
 
P

Philou

Guest
Bonjour Michel,

Désolé de ne avoir répondu plus vite, mais... toujours occupé à plein d'endroits .

Bon, pour commencer , j'ai excel 2000.

Ensuite, j'ai fouillé, et les barres d'outils je n'ai trouvé nulle part le moyen d'afficher ce que tu m'as montré dans ton fichier exemple.

Bizarre Bizarre.

y a surement un truc qui m'échappe, mais j'ai vraiment chercher partout.


Pour les autres propositions vba, je faire des tests.

Merci à tous pour le coup de main.

Mais cette histoir de bouton de commande me " chipotte ".


Philou
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,

C'est Michel_M( l'autre)

Si tu es vraiment tropembête avec tes boutons, tu peux faire un truc pas mal avec des liens hypertexte

J'essaierai ct' aprem au boulot, sinon je t'envoie ca ce soir..

Amitiés
Michel
 
M

Michel_M

Guest
Re

Comme promis ci-joint proposition de navigation dans ton classeur par lien hypertexte

A toi de voir

Bon courage
Michel
 

Pièces jointes

  • philou_hyper.zip
    5.7 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
604
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…