Bonjour le forum, tous les amis de José;
Voici, j'ai fait part de ce qui arrivait à José à l'épouse de Jean et aussitôt elle s'est mise à prier. M'ayant douté que ce serait sa réaction j'avais mis un dictaphone dans ma poche (pardon Louisette) et j'ai pensé que je me devais de mettre ça sur ce fil, car je suppose que Papy avait déjà du rencontrer José sur ce forum qu'il fréquentait assidûment.
Aujourd'hui, Seigneur, nous ne prions pas pour nous-même mais pour celui qui, plus que nous, est éprouvé. Dans ta bonté, viens à son aide, secours-le Seigneur. Que ta lumière pénètre sa demeure pour y réveiller l'espérance. Que ta présence le relève afin qu'il porte avec courage cette croix que toi-même a portée. S'il lui faut un levier pour soulever sa peine, qu'il trouve notre épaule comme appui. Si c'est une parole qui doit le réjouir place-la sur nos lèvres pour qu'il l'entende ainsi que son épouse, chasse l'inquiétude de son coeur Seigneur. S'il cherche un coeur assez grand pour déverser le trop-plein de son coeur, élargis notre amour aux dimensions du ciel.
Seigneur, nous te présentons notre frère José qui se tient devant toi, que nous ne connaissons pas, mais que mon époux Jean, connaissait certainement. Mais qui peut le connaître aussi bien que toi, qui connais toute sa vie, son passé, ses épreuves. Nous te prions, Jésus, de venir à lui, de combler son cœur, son esprit, tout son être, de ton amour, de ta tendresse. Relève-le. Reste près de luis Jésus, dans l’épreuve qui l’accable aujourd’hui. Rempli-le de ton Esprit, de ton amour, de ta tendresse ainsi que tous les siens, ses amis, ses proches, tous ceux qui sont à cause de ses souffrances, dans la peine. Prends-le dans tes bras Seigneur, et serre-le sur ton cœur tel un petit enfant dans les bras de son Père. Que le soleil radieux de ta présence le réconforte et lui rende tout ses moyens, toute sa capacité, car rien n'est impossible pour toi. Nous te remercions Père, d'avoir entendu et exaucé cette prière de tous ceux qui s'y associe.