XL 2019 Les mois changeant

Gok73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je viens de faire un petit programme pour connaitre les mois d'examen en fonction de la catégorie dans laquelle nous sommes.
Mais, je viens de constater que j'ai mis des mois "fixes" dans le programme : si par exemple je change le mois d'Avril en mois de juin, la Msgbox continuera de me dire le mois d'Avril. Etant novice, je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un argument qui permettra de faire apparaitre n'importe quel mois de l'année si je le change dans la colonne "Mois" en fonction de la catégorie.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • dates-Eval.xlsm
    125.5 KB · Affichages: 19
Solution
Bonjour à tous !

Je viens de faire un petit programme pour connaitre les mois d'examen en fonction de la catégorie dans laquelle nous sommes.
Mais, je viens de constater que j'ai mis des mois "fixes" dans le programme : si par exemple je change le mois d'Avril en mois de juin, la Msgbox continuera de me dire le mois d'Avril. Etant novice, je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un argument qui permettra de faire apparaitre n'importe quel mois de l'année si je le change dans la colonne "Mois" en fonction de la catégorie.

Merci d'avance !
Bonjour à tous
Ou encore
VB:
Sub DatesEvaluation()
    Dim categorie  As String
    categorie = InputBox("Quelle est votre catégorie ?", "Catégorie")
    If Len(categorie) = 0 Then...

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous !

Je viens de faire un petit programme pour connaitre les mois d'examen en fonction de la catégorie dans laquelle nous sommes.
Mais, je viens de constater que j'ai mis des mois "fixes" dans le programme : si par exemple je change le mois d'Avril en mois de juin, la Msgbox continuera de me dire le mois d'Avril. Etant novice, je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un argument qui permettra de faire apparaitre n'importe quel mois de l'année si je le change dans la colonne "Mois" en fonction de la catégorie.

Merci d'avance !
Bonjour à tous
Ou encore
VB:
Sub DatesEvaluation()
    Dim categorie  As String
    categorie = InputBox("Quelle est votre catégorie ?", "Catégorie")
    If Len(categorie) = 0 Then Exit Sub
    If IsNumeric(Application.Match(categorie, Feuil1.[a:a], 0)) Then
        MsgBox "Votre évaluation doit se tenir en : " & Cells(Application.Match(categorie, Feuil1.[a:a], 0), 2), vbInformation, "Information"
    Else
        MsgBox "Cette catégorie n'existe pas.", vbInformation, "Information"
    End If
End Sub
 
Dernière édition:

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
une proposition en nommant les cellules contenant le mois.
si le tableau part sur une autre feuille il faudra y faire référence.
 

Pièces jointes

  • dates-Eval_MP59.xlsm
    125.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
854
Réponses
3
Affichages
306
Réponses
21
Affichages
555