XL 2021 Formules conditionnelles

Maël30

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Je suis bloqué et je ne sais pas quelle formule pourrrait m'aider à effectuer la tache suivante:
1°) Si la case K indique que nous sommes au mois de fevrier = 02, comment automatiquement dans la colonne G la mention "YTD" peut être indiquée sur l'ensemble des lignes dont la colonne période est compris entre 01 et 02?
De la meme façon, si la case K indique que nous sommes au mois de juin= 06, comment automatiquement dans la colonne G la mention "YTD" peut être indiquée sur l'ensemble des lignes dont la colonne période est compris entre 01 et 06?
...
2°) Si la case K indique que nous sommes au mois de fevrier = 02, comment automatiquement dans la colonne H la mention "YTD" peut être indiquée sur l'ensemble des lignes dont la colonne période indique 02?

Merci sincèrement pour votre aide,
Maêl
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Maël, Chris,
2°) Si la case K indique que nous sommes au mois de fevrier = 02, comment automatiquement dans la colonne H la mention "YTD" peut être indiquée sur l'ensemble des lignes dont la colonne période indique 02?
Et pour la colonne H la quasi même formule que celle de Chris en G2, donc en H2 :
VB:
=SI(Donnees[[#Cette ligne];[Période]]=$K$1;"YTD";"")
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33