les fichiers de 2000 lignes

Anne-So

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma connaissance d'Excel a atteint sa limite et je me noie ! Je ne peux pas me tirer seule de ce mauvais pas...

J'ai une dizaine de fichiers de 2500 lignes chacun environ, dont je veux tirer des statistiques. Le souci, c'est que les fournisseurs n'ont pas respecté le modèle que je leur avais communiqué, et que je me retrouve coincée. D'un fichier à l'autre, la structure n'est pas la même. Donc impossible de croiser les données. Je suis sur une base trimestrielle, et certains me donnent les infos en base mensuelle. Or, mois par mois, il y a des redondances dans les noms, mais pas dans les chiffres. Il faudrait que ceux-ci s'additionnent... J'ai tenté la recherche V, les TCD, mais là je ne comprends plus ce que je fais, comme vous le voyez dans ce post. Ensuite, il faut que j'effectue des rattachements, mais la recherche V fonctionne une fois sur deux...

Je vous supplie de me filer un coup de main avant que je ne devienne chèvre !

Anne-So
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : les fichiers de 2000 lignes

Bonjour Anne-So

et bienvenue sur XLD

Avec quelques exemples de fichier (quelques lignes seulement et non confidentielles) , on devrait pouvoir t'eviter un triste sort
bien que j'adore les fromages de chèvre !!!
 

Anne-So

XLDnaute Nouveau
Re : les fichiers de 2000 lignes

Bonjour Pierre-Jean,

Merci pour ton post, ça me réchauffe le coeur ! Je vais essayer de t'expliquer les tenants et les aboutissants de mon souci, ce que j'ai et où je veux aller. Je t'envoie ça dans la journée.

Mille fois merci !
Anne-So
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed