Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

les différents modules de Visual Basic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daniel_P
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Daniel_P

Guest
Bonjour,

je me débrouille un peu dans la construction de macro que je lance via des boutons. Ces macros se trouvent toujours dans le module "général" de Visual

comment fait on pour aller dans d'autres modules et à quoi cela sert il ?
je suis déjà tomber par hasard sur des modules où on peut construire des macros qui s'activent automatiquement selon des opérations précises (saisie de cellule, accès à un onglet, ...)

quelqu'un peut il m'éclairer ou me dire où je peux trouver une aide (progressive et partant d'assez bas) sur le sujet

merci de votre aide

Re : les différents modules de Visual Basic

Bonjour,
Il peut y avoir des macros par feuille: celle ci concerne la feuille correspondante...
Il existe un module sur tous les projets qui s'appelle thisworkbook. Dans ce module on trouvera des macros pour tous le projet (macros de démarrage entre autre)
Tu peux insérer des modules pour ajouter des macros. C'est ce qui ce passe quand tu enregistre une macro (outils=>macro=> nouvelle macro)
Tu peux inserer des userforms (qui sont des minis feuilles d'affichage ou de saisie de ta fabrication qui contiennent leur propre macro)...
Pour voir tout ça il faut appuyer sur ALT et F11...ou outils=> macro=> visual basic editor
Pour les cours: Les meilleurs cours, tutoriels, FAQ et documents sur Visual Basic, VBA et VBScript - Club d'entraide des développeurs francophones
Comment apprendre a faire Visual Basic cours, tutorial sur le langage de programmation vb
et mon préféré: Excel - Cours - Astuces - Macros - Trucs - Applications VBA

A+ François
Ps voir aussi en page d'accueil d'excel-dowload partager => telecharger=> Leçons-Tutoriaux et Ressources Tutoriels...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
777
P
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
M
Réponses
2
Affichages
804
melie23
M
B
Réponses
3
Affichages
1 K
Belligou
B
S
Réponses
44
Affichages
25 K
super_newbie_pro
S
A
Réponses
3
Affichages
13 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…