Localisation de macros - enregistrement sous un autre nom - macro introuvable !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posée, mais je ne vois pas de réponse.

J'ai un problème de "localisation" de macros. J'ai pris un de mes fichiers, l'ai sauvegardé sous un autre nom et j'ai crée des macros. Testées, validées par moi-même je les ai copiées dans mon fichier "original".

Or, lorsque je veux lancer la macro, Excel me demande d'ouvrir le fichier "test" où j'ai crée mes macros !

Ma question est donc très générale : comment fait-on pour copier des macros, ou les utiliser lorsqu'on fait sauvegarder sous un autre nom le fichier où elles se trouvent...

(Question subsidiaire tant que j'y pense, peut-on renommer les modules macros ?)

Merci de vos lumières, toute réponse ou tutoriel à ce sujet sont bienvenus !

Re : Localisation de macros - enregistrement sous un autre nom - macro introuvable !

Bonjour phillip.

Le plus simple pour copier des macros :

Ouvre tes deux fichiers excel (l'originel et le récipiendaire).
Ouvre ton éditeur vba (Alt F11). Dans la fenêtre de gauche, apparaissent tes deux fichiers. Tire glisse simplement le(s) modules contenant tes macros du fichier originel vers le fichier récipiendaire.La copie est automatique.

Tu peux renommer tes modules (très pratique si tu as beaucoup de macros pour les retrouver) : sélectionne en un.
Touche F4 si la fenêtre des propriétés n'est pas apparente.
Dans la fenêtre des propriétés, modifie la ligne 'name'.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
A
M
Réponses
0
Affichages