XL 2016 Les dates.

karim_h_dz

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde Je souhaite automatiser la saisie de la date dans une colonne dédiée. Ainsi, lorsque je sélectionne cette colonne, la date du jour s'insère automatiquement au format 'jj mois aaaa'. De plus, je voudrais appliquer un formatage de couleur spécifique à la dernière colonne intitulée 'Fin.

Je souhaite que la mise en œuvre de cette fonctionnalité commence dès l'année 2025. Pour cela, je voudrais adapter l'exemple que j'ai donné pour l'année 2024 à ce nouveau contexte.
merci bonne journée.

Pièces jointes

• Suivi Autorisation de travail 2025.xlsx
    70.1 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Voir PJ

1) toutes les listes sont regroupées dans la feuille "Listes" sous forme de Table structurées
t_Nom, t_Demandeur, t_Superviseur, t_action....

ces tables sont utilisées pour définir les listes de validation (à base de Indirect)

2) un double clic sur la colonne "Date" ajoute la date du jour SI il n'y a rien dans la cellule
si tu veux modifier la date, il suffit de la taper à la main

j'ai modifié ta formule pour calculer la date de fin

Pièces jointes

• Suivi Autorisation de travail 2025.xlsm
    79 KB · Affichages: 4

karim_h_dz

XLDnaute Nouveau
Voir PJ

1) toutes les listes sont regroupées dans la feuille "Listes" sous forme de Table structurées
t_Nom, t_Demandeur, t_Superviseur, t_action....

ces tables sont utilisées pour définir les listes de validation (à base de Indirect)

2) un double clic sur la colonne "Date" ajoute la date du jour SI il n'y a rien dans la cellule
si tu veux modifier la date, il suffit de la taper à la main

j'ai modifié ta formule pour calculer la date de fin
bonjour vgendron merci beaucoup pour ton aide c'est un bon travail et mes excuses pour ce retard excellente journée

Statistiques des forums

Discussions
315 053
Membres
112 532
dernier inscrit
Tototiti