lecture jusque fin de fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdu73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
bonjour vous tous,

juste une petite question pour me simplifier une ligne:

=SOMMEPROD(('[Dispo Planning.xls]Exportation'!$B$2:$B$10000=$A$2)*('[Dispo Planning.xls]Exportation'!$A$2:$A$10000=$A40)*('[Dispo Planning.xls]Exportation'!D$2:D$10000))

comment faire pour que cette ligne me lise le fichier exportation jusque la fin quelques soit sa longueur ?

merci

Chris

Re : lecture jusque fin de fichier

Bonjour, salut JNP,

La fonction SOMMPROD n'autorise pas des références à des colonnes entières et les longueurs des plages doivent être égales.

Sous XL2003, ce qui est le cas, une plage A2:A65536 (idem pour les autres) balaiera toute la feuille, mais peut ralentir les calculs.

De plus, mentionner la longueur de la plage par les fonctions INDIRECT et NB ou NBVAL n'est pas possible parce que la fonction INDIRECT n'admet pas de références vers d'autres classeurs (la fonction INDIRECT.EXT de Morefunc le fait) et pour autant qu'il n'y ait pas de lignes vides dans le classeur source, à cause du NB ou NBVAL.

abcd

Re : lecture jusque fin de fichier

Re 🙂,
Désolé que ma solution ne fonctionne pas mais Abcd t'a expliqué pourquoi. Maintenant, si sa solution ne te convient pas, j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas beaucoup d'autre... 😱
Bon courage en attendant 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour