Lecture couleur cellule

P

Pascal

Guest
Voila je n'ai jamais programmé en VBa pour Excel par contre je maitrise parfaitement VBA pour Access
J'aimerai savoir comment determinér le nombre de cellule ayant une couleur donnée(paramétrable) dans une zone comportant plusieurs cellules
Merci d'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pascal

IL n'y a pas de problème connu avec ce fichier depuis sa mise en ligne le 16/11/2002, et quelques centaines de chargements......(surtout depuis la mise en ligne du Musée !)

je ne sais quoi te dire, il n'y a rien de particuler dans ce code... méthode Goto non employée....

je ne sais pas
quelle version d'Excel ?
quelle manip ?

bonne nuit
@+Thierry
 
P

Pascal

Guest
Je suis désolé d'insister mais je n'arrive pas à lire le code source .Lorsque j'essaye d'ouvrir VBA editor j'ai le message "Projet Verrouillé" le projet ne peut etre affiché

Peux tu simplement me transmettre le code source de ce Programme

Et encore Merci pour tes réponses rapides
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Pascal et le Forum

C'est bizarre car vous êtes deux à avoir ce type de problème voir ce fil

Comme aucun de vous deux ne confirme la version d'Excel je ne peux pas dire d'où vient le problème... Mais je m'imagine que vous êtes tous les deux sur Mac (?)

Voici ci-joint exactement la même démo avec un projet non-signé... Je pense que c'est le "SelfCert" qui n'est pas "digéré" par Mac...

Merci de me confirmer
Bon Dimanche
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • CompteCellsFormats.zip
    22.9 KB · Affichages: 27
  • CompteCellsFormats.zip
    22.9 KB · Affichages: 31
  • CompteCellsFormats.zip
    22.9 KB · Affichages: 28
P

Pascal

Guest
j'utilise simplement Excel 97 sur pc avec Windows98

ok j'ai réussi à lire le code Source.Impécable j'ai déjà implenter ce code source dans mon prog excel et ca marche

vive internet,les forums et Thierry
 
P

Pascal

Guest
Pour infos c'est cette instruction qui me génére le message d'erreur
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.GoTo Reference:="couleurs" 'c'est sur cetteligne que plante VBA et me génére le message "la méthode Goto de l'objet application a echoué"

End Sub
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pascal

Heureux de savoir que tu as pu appliquer ce code.

Oui maintenant que tu me dis, je me souviens ce CommandButton c'est pour accéder au Module VBA directement par le bouton sur la Feuille..... Donc c'est inutile dans ton appli... C'est juste par la Démo. Donc cette macro avec le "Goto" tu peux la virer sans souci.

Apparemment ce n'est pas géré par Excel 97 (Idem que le SelfCert de signature electroque de projet)

Bon fin de journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
223
Réponses
16
Affichages
552

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 608
Membres
109 086
dernier inscrit
CD_Mirantin