lecture cellule

L

Ludwig

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
je me connecte sur votre forum pour vous demander votre aide car je patoge un peu dans la semoule. En fait j'en ai jusqu'au cou. Je vous ai mis un fichier joint qui vous aidera, du moins je l'espère, à comprendre mon énorme problème (qui pour vous semblera être une partie de rigolade). J'arrive à liredes cellules d'un feuille de calcul à partir d'un userform en fonction des lignes mais impossible de le faire en fonction des colonnes... Disons que j'ai trois tableaux et deux façons de les lire. en premier, je place les trois tableaux dans des feuilles différentes ou alors je les place sur la même feuille.Dans le 1er cas pas de problème. Mais dans le 2ème cas je n'y arrive pas, et c'est bien dommage car ça m'arrangerai...
Je disais que se serai de la rigolade pour vous mais dejà mes explications sont moins marrantes. Alors je croise les doigts pour votre sagesse puisse m'indiquer une once de solution...

Dans tous les cas merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message et de m'aider un petit peu.

Très longue vie à ce forum, à leur créateur et aux personnes qui partagent leur temps et leur savoir ... Encore merci.
 

Pièces jointes

  • Lecture_cellule.xls
    34.5 KB · Affichages: 63
  • Lecture_cellule.xls
    34.5 KB · Affichages: 64
  • Lecture_cellule.xls
    34.5 KB · Affichages: 61
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

En fait Chris, ce sont les hobbits qui vampirisent les fichiers et qui les restitutent le soir. Le fichier était là hier au soir et cet aprés-midi il avait disparu.

David, on se fait voler les fichiers!!!!!!!!!!!!

Je te l'envoie Chris.

Celeda
 
L

Ludwig

Guest
bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci d'avoir plancher sur mon problème. Mais n'ayant pas eu de réponse je pensais tout simplement qu'il n'y avait pas de solution. J'ai donc fais comme je savais le faire même si cela m'a compliqué un peu plus la tâche.
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions ...

Encore merci et à bientôt,

Ludwig
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Ludwig et Celeda et la forum

Celeda, merci pour le fichier, ben oui, les fichier disparaisse defois comme par magie

Pour Ludwig, voici ta solution, j'ai une peu modifie toutes les macros à ma façon, mais cela marche impec, c'est le principal, lol

Bonne journée

Tient nous au courant

@Christophe@


P.S. dsl pour le fichier non Zippé, mais je viens de tous formater, et j'ai pas encore installé ZipTi
 

Pièces jointes

  • Lecture_cellule.xls
    37.5 KB · Affichages: 39
  • Lecture_cellule.xls
    37.5 KB · Affichages: 42
  • Lecture_cellule.xls
    37.5 KB · Affichages: 36
L

Ludwig

Guest
Bonjour Christophe et tout le forum,

Je tenais tout simplement à te remercier du fond du coeur pour ton aide. Malgré mes explications pas vraiment très claires, tu as très bien cerné mon problème et ta solution marche à merveille.
Merci aussi à Celeda pour le fichier joint et merci à tous pour faire que ce forum est très longue vie...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 141
Messages
2 106 292
Membres
109 554
dernier inscrit
jey