Lecture BDD

David49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un « logiciel » pour le contrôle de pièces suivant les données d’une BDD (Base De Données). Pour ce faire, je souhaite utiliser des formulaires afin d’afficher les côtes à contrôler. Après avoir réalisé une BDD (sous forme de matrice) sur une feuille Excel, j’ai commencé à créer des « UserForm » pour visualiser les cotes à contrôler suivant le numéro de pièce qui aura été renseigné par le contrôleur au préalable. Mes connaissances en vba étant limitées, je suis bloqué pour faire la recherche verticale dans la BDD (balayage des valeurs dans une colonne). L’exemple ci-joint (adresse http) reprend le principe que je souhaite réalisé, en simplifié :

Free - Envoyez vos documents

je suis bloqué dans l’élaboration du programme. D’autant plus que la recherche doit s’effectuer en sautant les blancs (voir explication exemple). Vous trouverez dans le fichier joint, une BDD (simplifié), le UserForm où doivent s’afficher les valeurs et des explications sur le programme que je souhaite réaliser. J’espère pouvoir compter sur votre aide pour m’aider ou bien me mettre sur la voie pour la réalisation de ce programme.


Merci d’avance pour votre aide
A bientôt

David
 

Pièces jointes

  • ExempleBasededonnées.xls
    12.2 KB · Affichages: 56

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecture BDD

Re

Tu as parfaitement raison Bernard !!
Je n'avais que survolé la Feuil2 pourtant très explicite
En guise de pensum
la version correspondante (code moins pro que le tien !!)
 

Pièces jointes

  • ExempleBasededonnéesb.zip
    114.9 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 910
Membres
104 693
dernier inscrit
azizou900