lancer une macro si une valeur est present dans la liste des item présent dans combo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cpeens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cpeens

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous je cherche une macro qui recherche si la valeur présent dans ma textbox1 le soit également dans la liste de ma combobox si oui il lance macro1 autrement macro2

comment puis je faire svp merci

Re : lancer une macro si une valeur est present dans la liste des item présent dans c

Bonjour Cpeens, bonjour le forum,

Pour te founir une telle macro il nous faut créer une UserForm, une Textbox, une ComboBox, puis t'écrire le code, le tester et te l'envoyer. Mais il te faudra encore l'adapter à ton fichier...
Si t'as la flemme de nous fournir un petit fichier exemple reprenant la structure de ton fichier original je vois pas pourquoi on va se décarcasser pour toi...
Depuis le temps que tu connais ce forum (265 messages), je suis étonné de te faire cette remarque...

Sinon un boucle devrait faire ton afffaire :
Code:
Dim test As Boolean

For x = 0 To ComboBox1.ListCount - 1
    If textBox1.Value = ComboBox1.List(x) Then
        test = True
        Exit For
    End If
Next x
If test = True Then
    Call Macro1
Else
    Call Macro2
End If

Dernière édition:
Re : lancer une macro si une valeur est present dans la liste des item présent dans c

Bonjour Robert et merci pour ton aide autant que pour ta remarque sachant que j'avais préparer le fichier pour le joindre à ma question comme sa m'arrive souvent de le faire mais mon oublie à été repris de volé de ta part etonant te connaissais pas sous cette angle mais bon c'est pas grave je te remercie énormément d'avoir décarcassé pour moi je vais tester de suite en PJ la pièce jointe qui aurais dut se trouver avec ma question à bientot

Re bonjour

J'ai donc tester tous fonctionne parfaitement encore un grand merci à toi robert à bientot bonne journée

en PJ ta macro sur mon fichier teste

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour