Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer des macros automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dan67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dan67

Guest
Bonjour,
j'ai créé un classeur excel avec 4 feuilles.
3 de ces feuilles représentent un cahier de notes. la 4e recense les notes des 3 feuilles précédentes, à l'aide de macros.
une 1e macro affiche les notes dans une colonne B dans la 4e feuille. La 2e macro affiche les notes dans la colonne C et la 3e dans la colonne D.

Évidemment, il faut que j'exécute ces macros pour mettre à jour la 4e feuille.

Est-il possible d'exécuter cette mise à jour automatiquement, lorsque par exemple je visualise la 4e feuille?

Re : Lancer des macros automatiquement

Bonjour Dan67 🙂,
A mettre dans le code de ta feuille 4 :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Call TaMacro1
Call TaMacro2
'...
End Sub
Bonne journée 😎

Re : Lancer des macros automatiquement

je le place dans "this worbook"? dans le module1?
je l'avais fait dans le module et ça ne fonctionnait pas. Là je viens de le placer dans "this workbook", toujours pas.
Faut-il préciser le nom de la feuille à activer?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
802
Themax
T
Réponses
5
Affichages
548
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…