Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lancement d'une macro sur x fichier excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour,

J'ai un dossier qui s'alimente chaque jour de plusieurs fichier excel. (1 par heure)

Ces fichiers ont le même nom en loccurence : Jour suivi de la date du jour et de l'heure.

exemple : Jour2016-10-15-12-05-25.XLS

Le traitement consiste à ouvrir le 1er fichier Excel, à lancer une macro qui retravaille les données, puis à ouvrir le second, à lancer la m^me macro, etc..... jusqu'à ce que tous les fichiers soient traités

A partir d'un nouveau fichier Excel, est t il possible de lancer la macro et qu'elle s'exécute jusqu'à ce que l'ensemble des fichiers excel Jour date heure aient été traités ?
Pour info il faut absolument que les fichiers soient traités dans l'ordre chronologique

Merci pour votre aide et je reste l'écoute s'il faut d'autres précisions

Cdlt
Philmaure

Bonsoir à tous

philmaure
Les réponses à tes questions sont déjà dans les archives du forums...
(boucle sur les fichiers d'un répertoire -> déjà en magasin
lire les propriétés d'un fichier DateLastModified -> déjà en magasin
etc...)
Il suffit d'utiliser le moteur de recherche pour déjà avoir une base de code VBA.​

Par contre, nous il nous manque ce que doit faire comme traitement la macro et accessoirement un fichier exemple dans son état avant le traitement par la macro🙄

Dernière édition:
Re,

j'ai bien vu le post concernant le renommage de fichier mais n'est pas réussi à adapter

voici les éléments demander

claseur 1 : comprend la macro (pour info j'ai suspendu 'Call import qui importe les données jour dans une base access)

Jour date et heure : fichier de départ

jour : fichier final

Cdlt
Philmaure

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…