Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancement automatique d'une macro de colorisation d'un histogramme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Isatessa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Isatessa

Guest
Bonjour,
Dans une feuille Excel, j'ai crée un graphique de Pay Back.
J'ai ensuite crée une macro me permettant de mettre en rouge les flux négatifs et en vert les flux positifs.

Y a t'il un moyen de lancer automatiquement cette macro lorsqu'on clique sur l'onglet où se trouve ce graphique ?

Merci d'avance pour votre aide

Re : Lancement automatique d'une macro de colorisation d'un histogramme

Bonjour IsaTessa et bienvenue sur le forum

tu fais ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA

Repère le projet correspondant à ton classeur dans la partie gauche et développe ses branche pour trouver le nom de ta feuille.

Double click sur ce nom, le volet de droite va s'ouvrir, c'est le volet de code de ta feuille. en haut dans la liste déroulante tu choisis Worksheet et dans celle de droite 'Activate ' et les lignes ci-dessus apparaîtront. Entre ces ligne mets le nom de ta macro.

C'est tout

A bientôt

Dernière modification par un modérateur:
Re : Lancement automatique d'une macro de colorisation d'un histogramme

Re,

Suite à ton mp, dis mois ce que tu ne comprens pas.

A+
P.S. seuls mes amis peuvent me contacter par mp.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
4
Affichages
1 K
elmatador35
E
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Jérôme57
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…