Lancement auto.. d'une macro quand....

J

Jare

Guest
Bonjour,

Je voudrai qu'une macro soit lancer automatiquement quand une cellule (ex: B2) est sélectionner.

Merci a bientôt :)
 
B

Bouth

Guest
Va dans les macro, pour la feuille en question. pour l'évenement selection change

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If ActiveCell.Address() = "$B$2" Then
ActiveCell.Value = "'Gotcha"
End If
End Sub
 
T

Thierry

Guest
Salut Jare

Tu en poses toi des questions!!

Soultion simple = Macro évènementielle à mettre dans le private module de la feuille en question :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "Coucou Jare, tu en poses plein toi des questions!!"
End If

End Sub

PS pour Vériland, çà sert, entre autre à çà les macros évènementielles!!

Voili Voila
@+Thierry
 
J

Jacky

Guest
Bonjour

Voici une réponse que Olive m'avait donné ça fonctionne à merveille

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'Activer une macro en cliquant sur une cellule
If Target.Address(0, 0) = "A1" Then
Application.Dialogs.Item(xlDialogOpen).Show
End If
End Sub
 
J

Jare

Guest
Merci a tous :)

Pour Thierry

Il est évident que celui qui pose beaucoup de question, début et que celui qui répond comme Thierry à largement passer le stade de débutant, mais je doute fort qu'il ne soit pas passer par la première étape !!.

Maintenant je t'explique ou j'en suis, comme je l'est déjà expliqué a Ti, je travaillais sur Excel 95 et comme tu le sais sur cette version on avait la possibilité (VBA) entre le langage français ou anglais et comme mon anglais n'est pas formidable alors j'en suis rester!!! erreur fatal !!! et maintenant que je bascule sur Excel 2000 et en attendant des cours de mise à niveau prévu pour fin d'année et début 2003, c'est environ 200 feuilles de macros en français que je doit traduire !!!!!!!!!!!!.
 
T

Thierry

Guest
Et oui Jare,

Moi j'ai eu la chance de lire un article de presse qui disait que microsoft n'arriverait jamais à maintenir longtemps un "traducteur de macro" quand je travaillais encore sous Excel 4 (macro sur feuilles sans module et sans VBA) et que j'ai découvert le VBA sous Excel 5 avec les modules... )

Car il faut savoir qu'à l'époque, les procédure VBA en Français étaient pûrement et simplement traduite à la lecture en temps réél par l'ordi... Et qu'en plus MS ne le fesait pas que pour les petits francais mais pour un tas de pays... A cet époque, on ne pouvait pas encore faire le quart du tiers de ce que l'on peut faire aujourd'hui en VBA non plus... Donc il était 200% certain que soit le VBA n'aurait jamais évolué, ou que les traductions devaient disparaître...

Donc moi j'ai immédiatement opté pour l'anglais... D'ailleurs, comme on peut le voir souvent dans mes post, je ne travaille qu'avec Excel US même pour les formules en anglais... Deux avantages :

1) je peux aplliquer facilement l'utilisation d'une formule dans un module.
2) je n'ai pas de problème cornélien pour les valeurs numériques dans mes userforms avec des textbox devant afficher des format # ##0.00 qui doivent être reportés sur des feuilles... (voir post avec Patrick " PB formatage textbox" du 25-10-02 19:51, je suis encore en train d'essayer de lui trouver une solution....)

Enfin voilà, j'ai écrit un roman !!

Bon Week End
@+THierry
 
T

Thierry

Guest
PS, pour Jare

Au fait, quand j'ai commencé... Il n'y avait pas Internet et ce genre de forum... Non c'est juste multe nuits blanches à essayer de comprendre l'aide d'excel ou bien à recopier des pages entière de code depuis des bouquins et pour résultat... à galérer souvent sans aboutir... çà apprend la patience en tout cas avant d'apprendre le VBA !!

Mais il est indéniable que depuis que je suis sur Internet, mes connaissances ont décuplé ! Et tous les problèmes que vous posez sur ce forum me permettent : soit carrémént d'apprendre à trouver de nouvelles solutions, soit pas les impressionnantes réponses de Ti, STéphane et d'autres, de voir le problème sous un angle que je n'aurais même pas envisagé... (plus simple, plus radical etc)

Et bien sûr... continue à poser des questions, ce n'était pas une critique Jare, "I was just kidding" !! (www.translate.ru si nécessaire)

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
129
Réponses
4
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof